Abécédaire Série : E comme …

tumblr_m94dfpN9951qegk4go1_500
Source : Tumblr.com

Bonjour à tous !

En ce beau dimanche, je vous poste la suite de la catégorie Abécédaire Série ! Mais avant, j’aimerais vous remercier de vos nombreuses visites depuis mon retour, ça me fait plaisir de voir que vous êtes toujours au rendez-vous pour lire mes articles 😊 Et je suis contente de voir que ce type d’article vous intéresse particulièrement ! Donc, on continue sur notre lancée en parlant maintenant de deux personnages dont leur prénom commence par la lettre E !

À la vue du GIF illustrant cette article, vous pouvez déjà deviner que je vais vous parler de l’un des plus vieux (mais plutôt bien conservé non ?) vampires de l’histoire. Ce n’est autre qu’Elijah Mikaelson que vous avez pu découvrir dans The Vampire Diaries dans un premier temps, puis dans son spin-off, The Originals regroupant les péripéties de la famille Mikaelson à la Nouvelle-Orléans.

Mais comme je le disais, c’est dans TVD que Daniel Gillies a fait ses premiers pas dans la peau d’Elijah, et c’est de cette manière que je l’ai découvert. Je dois l’avouer, au départ Elijah n’était pas tellement le personnage que j’appréciais, peut-être à cause de la coupe de cheveux l’Oréal (parce qu’il le vaut bien) que je n’affectionnais pas particulièrement. Mais je ne peux pas nier que le personnage avait un certain charisme, des manières et une élégance qui le distinguait des autres. Sa façon de parler aussi, qui nous ramène à une époque révolue, était assez particulière mais très plaisante et je ne peux qu’applaudir Daniel pour son travail là-dessus.

5474b9057925a6e79853b12f111d4045
Source : pinterest.com

Mais plus on apprend à connaître le personnage, et plus on l’apprécie. On apprécie son sens des valeurs, sa loyauté, sa justesse, son tempérament, il finit même par me faire plaisir et se coupe les cheveux dis-donc 😜 Elijah ressemble beaucoup à Klaus dans un sens, il est prêt à tout pour sa famille. On va dire qu’il a juste un peu plus de classe lorsqu’il tue quelqu’un (si si c’est possible) 😂 J’ai vraiment appris à le redécouvrir dans The Originals, et voir que sous cette façade d’homme élégant, distingué, se cache un homme avec beaucoup de sentiments, et une sorte de pudeur qu’on ne lui connaissait pas dans TVD. Par exemple, il est rare qu’on le voit dans une relation amoureuse, ou même évoquant ne serait-ce qu’une amie proche. Pourtant, on a apprit qu’il avait aimé Katherine Pierce, et dans The Originals, on atteste de son amour pour Hayley.

Elijah_man_tears
Source : tumblr.com

Mais la plus belle de ses relations reste celle qu’il entretient avec Klaus. Elle a beau être conflictuelle, elle est l’une des plus belles à mes yeux. Elle me rappelle beaucoup celle de Stefan et Damon dans TVD (bien que j’ai une préférence pour les frères Salvatore), mais ils ont tout deux un point commun : l’intensité de l’amour qu’ils portent pour l’un et l’autre. Elijah a abandonné beaucoup de choses pour le bonheur de son frère, ou en tout cas pour que celui-ci l’accepte à ses côtés. J’aspire vraiment à le voir heureux dans la suite de ses aventures dans The Originals.

tumblr_nydmc5w88J1umiv0go1_500
Source : Tumblr.com

Passons maintenant au personnage féminin de la semaine. J’ai choisis de parler d’une actrice que l’on a déjà vu dans mon Abécédaire mais qui joue aujourd’hui un rôle tout à fait différent de celui qui m’a permit de la connaître. Il s’agit d’Erin Lindsay, interprétée par Sophia Bush dans Chicago PD !

large
Tumblr : weheartit.com

Quand j’ai su que Sophia allait jouer dans une série policière, j’ai été très excitée à l’idée de la voir jouer dans un rôle aussi différent que celui de Brooke Davis dans One Tree Hill. Je veux dire, passer d’une jeune adolescente/jeune femme, chef d’entreprise de sa propre marque de vêtement, mère de famille, à une flic bossant pour un homme frauduleux n’était pas une mince affaire. J’avais peur que la douce et gentille Brooke n’arrive pas à se transformer en flic badass. Mais Sophia a largement réussie son pari à mon sens.

tumblr_mzhb024bIo1qawxnko2_500
Tumblr : fanforum.com

En plus de ça, son personnage est l’un des plus intéressants et des plus complexes dans la série. Son histoire avec Hank, qu’elle considère comme sa famille, comme le père qu’elle n’a jamais eu est vraiment émouvante. Par certains aspects de sa personnalité, Erin ressemble beaucoup à Brooke. Bien qu’abandonnée par sa propre famille, elle a réussit à faire face à la vie et à devenir une jeune femme accomplie et n’ayant besoin de personne pour se défendre. Et bien qu’elle peut afficher l’image d’un dur à cuir, sans pitié parfois, il suffit de gratter la surface de son personnage pour se rendre compte des nombreuses blessures qu’elle cache et de l’amour qu’elle porte aux gens autour d’elle.

tumblr_nipdxl2bWS1rays90o1_500
Source : fanforum.com

Son histoire d’amour avec Jay a eu du mal à démarrer, mais comme je le disais justement, il a juste suffit d’un peu de temps pour voir qu’Erin est capable d’aimer et d’être avec quelqu’un qui l’aime autant que Jay. Leur couple est vraiment un petit plaisir à voir dans la série, et je pense que Jay est un peu l’ancre qui lui permet de rester les pieds sur terre après toutes les mauvaises épreuves qu’elle a endurée. L’une des autres relations que j’ai le plus apprécié avec son personnage, c’est celle qu’elle entretenait avec Nadia, une jeune fille rescapée de la rue qu’elle a prise sous son aile, jusqu’à l’amener à travailler pour l’équipe. Je pense qu’Erin la considérait vraiment comme une amie, une petite soeur, et la voir perdre cette personne m’a ramené tous les souvenirs d’OTH et de Brooke, parce qu’elles partagent une chose en commun : la même sensibilité. Lorsqu’elle découvre le corps de Nadia est sûrement l’un des moments les plus émouvants et le brio de Sophia Bush ne cesse de m’impressionner. (et de me faire chialer par la même occasion).

Voilà pour l’Abécédaire Série de cette semaine ! On se retrouve le week-end prochain pour la suite de cette catégorie. En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces deux personnages en commentaires 😊

À bientôt 💋

Laisser un commentaire

