Bilan : Shameless

shameless-us-saison-7-poster-frank-fiona
Source : Melty.fr

Bonjour !

Je reviens aujourd’hui pour la suite de nos bilans de l’année 2016-2017 avec la famille la plus déjanté qu’il m’est été donné de voir. Shameless proposait sa 7e saison avec, comme à son habitude, 12 épisodes d’une cinquantaine de minutes ! Alors, ont-ils été à la hauteur de mes espérances ? Attention, spoilers.

Ma note : 17/20

Rappelez-vous, on quittait la famille Gallagher plutôt intensément à la fin de la 6e saison, avec un mariage gâché par Frank et rejeté par toute sa famille, une Fiona anéantie, une Debbie nouvellement maman, un Lip rentrant en centre de désintoxication. Bref, encore une fois on peut dire qu’ils n’ont pas lésiné sur les emmerdes 😂 Mais c’est comme ça qu’on l’aime cette famille !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette saison, déjà par rapport à Fiona, qui pour une fois décide de prendre soin d’elle-même, de son futur, et pas de toute la famille. Sa vie prend vraiment un tournant dans cette saison, et il n’était pas trop tôt ! Et elle se débrouille plutôt bien, même si j’étais déçue de voir Veronica, sa meilleure amie, lui tourner un peu le dos et privilégier son couple à 3 (oui oui). Bon, après je l’ai trouvé un peu dur avec la situation de Debbie, qu’elle oblige à payer un loyer pour continuer de vivre sous son toit alors qu’elle vient d’avoir un bébé.. Ok, Debbie a décidée de cette situation, de garder Franny, et c’est à elle de prendre soin de sa fille, mais de là à la jeter à la rue, je trouve ça très exagéré.

tumblr_og8i0awDIi1u2yi3fo2_500
Source : Tumblr.com

Comme à son habitude, Frank est incroyable 😂 Bien que je n’aime pas la plupart de ses actions, je trouve que la série n’aurait pas la même saveur s’il n’était plus là. Dans celle-ci, j’ai eu pas mal de pitié à son égard, surtout dû au fait que toute sa famille le rejète encore une fois et le jète carrément à la mer ! Pour une fois, j’ai l’impression que Frank a vraiment été touché de ne pas voir un seul membre de sa famille s’inquiéter de son état, et surtout de vivre sans avoir besoin de son aide. Mais le summum a été lorsque Monica, l’amour de sa vie, meurt après leur jenesaispluscombien mariage. Sa peine m’a vraiment touché 😞

tumblr_oifx0bQC9I1u2yi3fo1_500
Source : Tumblr.com

Autre pépite de ce show, Ian et Carl qui sont mes petits préférés dans le show ! Quel bonheur de revoir Gallavich ensemble 😍 Pour ceux qui ne se rappellent pas, l’âme-soeur de Ian, Mickey, passait un petit temps en prison et profite de la saison 7 pour s’évader. Et, que fait-il en premier ? Il revient pour Ian. Je trouve ce couple tellement beau. C’était sûrement aussi pour ça que j’ai aimé cette saison, le retour de Mickey était une de mes envies et ils l’ont fait ! Bon, malheureusement ça ne dure pas, et Mickey doit s’enfuir au Mexique, mais je pense qu’à la fin de la série, Ian le rejoindra. En ce qui concerne Carl, j’ai beaucoup aimé sa storyline cette saison, bien qu’il ne soit pas très présent à l’écran, je pense que c’est l’un de ceux qui peut le mieux s’en sortir dans la famille.

tumblr_oigo69kXF11uoz0rqo1_500
Source : Tumblr.com

Points positifs : La storyline de chacun des personnages qui est vraiment abouti pour une fois. Que ce soit la maternité de Debbie, l’auto-entreprise de Fiona, la carrière militaire de Carl, le retour aux sources de Ian, la relation Frank-Monica, le couple à 3 de V, Kevin et Svetlana, même le petit Liam était intéressant ! Cette saison est vraiment remplie de moments forts et émotionnels.

Points négatifs : Je vais peut-être me faire des ennemis pour cela, mais j’en peux plus de Lip, il s’enfonce de saison en saison, et j’ai vraiment pas aimé sa storyline. Quand je pense qu’il était amené à faire de grandes choses, et le voilà plus bas que terre. Et le pire, c’est qu’il s’enfonce lui-même ! Je n’ai vraiment pas aimé sa réaction lorsque Fiona décide de prendre soin d’elle et de s’acheter sa propre affaire. Pas de soutien, il la considère limite comme une débile… J’aurais aussi préféré voir Mickey un peu plus 😞

tumblr_ohp0irTfid1qdhizao1_500tumblr_ohp2k5xzhs1u2yi3fo1_500

Conclusion : Je ne sais pas ce qu’ils prévoient pour la prochaine saison, mais je suis certaine que comme chaque année, ils vont assurer. Shameless est toujours un petit plaisir pour moi. J’espère voir Fiona s’affirmer encore plus que dans cette saison, peut-être même se prendre un petit appart pour s’affranchir de sa famille. Et pourquoi pas rencontrer quelqu’un qui la mérite. Et pourquoi ne pas voir un Frank qui répare ses erreurs pour une fois ? J’ai hâte que la prochaine saison sorte !

À bientôt ! 💋

Laisser un commentaire

