Bilan : Pitch

ban[1473]
Source : seriesaddict.fr

Allez, fini les bilans sur des séries historiques, on change complètement de registre pour celui-ci. Pitch est l’une de mes découvertes en cette année 2016-2017, et s’ouvre sur un nouveau thème peu abordé dans les séries : la place de la femme dans le sport professionnel. Celle-ci diffusée par FOX nous proposait 10 épisodes.

Ma note : 15/20

Ginny Baker, jeune femme afro-américaine d’une vingtaine d’années, devient la toute première femme jouant dans les ligues majeures de baseball aux États-Unis. Bon, l’intrigue peut sembler plutôt mince aux premiers abords, pourquoi faire seulement une série sur une femme jouant au baseball ? C’est ce que je me suis dis au début, bien que je me réjouissais de voir ce thème là lancé à l’écran, ce que je n’avais pas encore vu ailleurs.

En plus de ça, je suis une grande fan de sport, donc j’étais plutôt excitée à l’idée de voir une série tournée autour d’un sport en particulier. Et je n’ai pas été déçue. Bien que j’avais de l’appréhension, j’ai trouvée cette nouveauté très fraiche et originale, abordant de nombreux thèmes comme la solitude qu’entraîne la célébrité, le sponsoring, le bashing, le transfert des sportifs, mais aussi la place de la femme dans ce milieu très fermé, la féminité dans le sport, l’égalité homme/femme.

GinnyPitch1x10-470tumblr_ogi3ahqki71u4motio1_500

Ginny est un personnage vraiment intéressant, et j’étais contente de voir Kylie Bunbury interpréter le rôle principal, et qui lui correspond plutôt bien. Aussi, j’ai beaucoup aimé la relation qu’entretiennent Ginny et Mike, et j’ai hâte d’en voir plus dans la prochaine saison. Également, je trouvais que c’était une bonne idée de voir des flashbacks sur la relation qu’entretenaient Ginny et son père, de voir que si elle arrive aussi loin c’est surtout pour son père, et non pour elle-même.

Bon, après la série est loin d’être parfaite, c’est plus un guilty pleasure qu’une grande trouvaille, mais ça se laisse regarder, et les 10 épisodes sont largement suffisants pour une année.

Points positifs : L’univers de la série, les personnages de Ginny, Mike et Blip remontent largement le niveau de la série. Aussi, c’est un plaisir de revoir l’actrice d’Heroes, Ali Larter qui représente bien aussi la gente féminine. Et revoir Tyler Hilton d’OTH était vraiment un petit bonheur !

Mike_Noah-Pitch1x09-470
Source : heroesandheartbreakers.com

Points négatifs : l’intrigue reste quand même bien mince, on voit pas trop quel était le but des scénaristes pour cette première saison, peut-être juste installer les personnages avant d’entrer plus dans le vif du sujet.. Malgré que ce soit une série basée sur le sport, on voit peu de jeu, on a du mal à suivre l’évolution de l’équipe.

Conclusion : La première saison est plutôt satisfaisante, mais FOX n’a pas encore pris de décision concernant le renouvellement de la série.. Je serais triste de la voir s’arrêter car elle a un gros potentiel et comme je le disais, il est rare de voir ce genre de série sur nos écrans. Si un saison 2 voit le jour, j’espère en voir un peu plus concernant la relation de Ginny et Mike.

tumblr_ohqgdix4Ky1rgpgw0o2_540
Source : tumblr.com

À bientôt ! 💋

Laisser un commentaire

