Abécédaire Série : D comme …

game of thrones daenerys targaryen gif emilia clarke little princess perfect girl
Source : chroniquesenserie.com

Re-Bonjour !

Oui, j’ai décidée d’être généreuse pour mon retour sur le blog, et de vous offrir un deuxième article aujourd’hui, en plus de mon bilan sur Médicis : Maîtres de Florence. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas continué mon Abécédaire des Séries, donc je me suis dis qu’il fallait que l’on remédie à ça ! Je ré-explique ce petit concept pour ceux qui l’auraient oublié : Chaque lettre de l’alphabet a été attribué à un personnage masculin et féminin d’une série que je regarde, chacun d’entre eux étant un personnage que j’apprécie beaucoup. J’avais déjà publié 3 articles, pour les lettres A, B et C que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait ! Et comme vous le devinez sûrement, après la lettre C vient le … D.

Et pour le personnage féminin, cette semaine, j’ai décidée de parler de Daenarys Targaryen, comme vous avez pu le deviner grâce à l’image qui illustre cet article. Daenarys est un personnage emblématique de la série Game of Thrones, mais surtout, c’est mon personnage féminin favori depuis l’épisode 1. Que ce soit à travers la série ou dans les livres, l’histoire de Daenarys est celle qui m’intéresse le plus, et dont j’ai le plus envie de voir aboutir à l’écran.

She-Delivers-Sickest-Burn-Most-Literal-Sense
Source : popsugar.com

Je trouve que Daenarys est admirable, et qu’elle représente plutôt bien la gente féminine ! C’est une princesse badass qui assure, qui ferait n’importe quoi pour son peuple, qui défend des principes, des valeurs qui lui sont chères, et qui n’hésite pas à utiliser la force quand cela est nécessaire. En plus de ça, elle défend souvent les personnes qui n’ont pas les moyens de le faire, et utilise son rang élevé pour aider les pauvres et détruire les privilégiés. L’acte que j’ai le plus admiré de sa part, c’est lorsqu’elle a aidé les esclaves à s’affranchir des maîtres qui avaient le pouvoir depuis des décennies.

When-you-have-just-little-longer-go-feel-like-youre-fading-think-Khaleesi
Source : Tumblr.com

Et comment parler de Daenarys sans évoquer deux choses : ses dragons et Khal Drogo ! J’aime les comparer à une famille, en sachant que Daenarys n’aurait jamais eu ses dragons si elle n’avait pas épousé Khal Drogo. Bien que leur relation peut paraître étrange au début, plutôt abusive, non voulue par elle, elle finit par devenir une histoire passionnelle entre ces deux personnes. J’aurais vraiment aimé voir Khal Drogo vivre un peu plus longtemps, mais je pense que c’est la perte de cette homme qui la pousse à reconquérir le trône de sa famille. Et grâce à ses dragons, Daenarys peut vraiment montrer l’étendue de son pouvoir, et semble être un adversaire idéal pour combattre Cercei Lannister.

Et puis, est-ce que je vous ai dis à quel point j’adorais Emilia Clarke ?? Non ? Eh bien, je vous le dis maintenant ! C’est vraiment une actrice que j’apprécie, que j’ai découvert grâce à son personnage dans Game of Thrones, et j’ai du mal à imaginer une autre femme capable de représenter aussi bien Daenarys !

Passons maintenant au personnage masculin.. Et je pense que vous ne serez pas surpris d’apprendre que celui dont je vais parler n’est autre que Damon Salvatore !

We-sure
Source : popsugar.com

Moi, obsédée par Damon Salvatore ? Pas du tout… Bon, d’accord, je plaide « coupable » pour ce crime. Mais c’est bien le plus beau crime que j’ai pu commettre pendant mes 24 années d’existence ! Si je devais faire le classement des personnages masculins que je préfère, Damon arrive de loin en première position, c’est mon chouchou, mon guilty plaisir, l’amour de ma vie fictive 😜 Ian Somerhalder, ayant été mon « idole » comme disent les jeunes, pendant des années, y est pour beaucoup. Enfin, c’est surtout parce que de mon avis (peut-être pas très objectif), il n’y a pas un autre acteur qui aurait été capable de faire ressortir la perfection de Damon Salvatore, si ce n’est Ian.

Damon-Salvatore
Source : degrassi.wikia.com

Oui oui Damon, tu peux nous sortir ton petit sourire en coin, n’en déplaise à mes lectrices 😊 Non, plus sérieusement, Damon est vraiment l’un des personnages les plus complexes que j’ai pu suivre à l’écran. Sous ses airs de grosse brute qui n’en a rien à foutre de son frère, de ses amis, ou même de l’humanité toute entière, se cache un homme qui cherche le bonheur, la rédemption après toutes ces années de terreur. Dans les premières saisons, il apparait comme impulsif, sûr de lui, manipulateur, égoïste mais intelligent dans chacun des plans qu’il met en place. Mais grâce à une certaine Elena Gilbert qui lui donne l’envie d’être meilleur et l’espoir de pouvoir effacer toutes les erreurs qu’il a faite, on se retrouve face à une belle évolution de son personnage, pendant 8 saisons.

so-cute
Source : popsugar.com

Ce que j’aime avec Damon, c’est que l’on ne peut jamais prévoir ce qu’il a l’intention de faire, il est plutôt imprévisible, et souvent il cache ses émotions sous le sarcasme et les blagues foireuses. Les moments que je préfère sont souvent lorsqu’il est le plus vulnérable, lorsque qu’il avoue ses sentiments à quelqu’un, lorsque une personne qu’il aime profondément meurt. C’est dans ces scènes que l’on voit la vraie personne, l’humanité qui se cache au plus profond de lui. Pour réussir à entr’apercevoir le vrai Damon, il faut beaucoup de persévérance mais cela vaut le coup. Damon est le badboy dont personne ne pense qu’il est capable du meilleur, et pourtant il est celui qui ferait n’importe quoi pour les personnes qu’il aime, prêt même à se sacrifier.

75d5798a0fc7f02ab2975ab958080a99
Source : pinterest.com

Je suis désolé Damon, je ne peux pas arrêter de défendre un personnage aussi complexe et parfait que toi, je suis trop faible 😭 Comme vous le savez sûrement, la fin de la série a signé mon arrêt de mort… Non je déconne, mais bon, Damon va énormément me manquer maintenant que la série est terminée. Heureusement que les rewatch sont possibles ! Mais bon, ça reste triste, n’est-ce pas Damon ? 😞 (oui oui, j’ai abusé niveau GIF, pour votre plaisir 😜)

À bientôt 💋

4 réflexions sur “Abécédaire Série : D comme …

  1. Je plussoie totalement pour Daenerys, c’est l’un des personnages les plus intéressants et les plus aboutis de la série. En tout cas parmi les personnages féminins (avec Cersei qui, mine de rien, envoie plutôt du lourd aussi).
    Pour Damon Salvatore, à part sa belle gueule, je ne saurais te dire puisque j’ai abandonné très vite Vampire Diaries haha

    Aimé par 1 personne

      1. Ah non je ne l’apprécie pas non plus, mais je salue le travail de l’actrice qui est vraiment très très bonne dans le rôle. Et faut avouer que le personnage est fascinant.
        J’imagine bien. Mais je ne me vois pas reprendre. J’ai arrêté parce que je ne supporte pas Elena, difficile de passer outre XD

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

