Bilan : Victoria

Victoria
Source : senscritique.com

Bonjour à tous !

Non non, je vous rassure, je n’ai jamais eu l’intention d’abandonner ce cher blog, mais comme certains de mes lecteurs peuvent le deviner et le comprendre, l’année fut chargée de cours, d’examens, de révisions pour mes concours et je n’ai pratiquement pas eu une seule minute à moi pour continuer de vous proposer des articles chaque semaine ! Mais voilà que mon second semestre se termine, et je me suis dit qu’il était temps de sortir de l’ombre pour vous re-proposer mon « expertise » (bien moindre évidemment) à propos des séries que j’ai pu suivre cette année.

Et comme j’ai été chanceuse, depuis Septembre, de nombreuses séries ont fait leur apparition, dont celle que je vous propose aujourd’hui de décrypter après sa première saison. Victoria, série britannique composée de 8 épisodes, retrace l’histoire de la jeune héritière du trône d’Angleterre, entre ses débuts à l’âge de 18 ans et ses histoires de coeur. Attention, Spoilers !

Ma note : 16/20

Je dois dire qu’en ce début de reprise, j’ai été très attirée par les nouvelles séries historiques qui nous ont été proposées : ici Victoria, mais aussi The Crown et iMedici dont je vous propose les bilans prochainement. Et entre les trois séries, il est clair que Victoria est celle qui fut le plus romancé bien que la plupart des faits soit vrais. Mais cela n’a pas été pour me déplaire à vrai dire 😊

119616
Source : radiotimes.com

Déjà, j’ai été très charmé par le choix du cast pour les différents personnages, en particulier celui de notre personnage principal, Alexandrina Victoria qui est joué à la perfection par Jenna Coleman, connue par la plupart d’entre vous grâce à son rôle dans Dr Who. Aussi, et c’est sûrement mon plus gros coup de coeur pour cette série, la présence de Rufus Sewell jouant Lord Melbourne m’a vraiment aidé à aimer cette série. Le personnage de Melbourne est vraiment attachant, je dirais même séduisant et suscite  l’envie de le voir perdurer dans la série. Malheureusement, le personnage, qui a une grande importance dans les premiers épisodes et surtout pour la jeune reine (GIF à l’appui) finit par s’en aller au bout de 5 épisodes, laissant la place au futur mari de Victoria, Albert, qui n’a pas, à mon plus grand regret, le même charme que Melbourne.

J’ai vite pensé qu’il serait difficile de voir dans la suite de la saison une relation aussi belle, aussi forte et jouissante que celle qu’entretenaient Lord Melbourne et Victoria, mais au fur et à mesure des épisodes, Albert se fraye un chemin vers notre coeur pour ne laisser aucun doute sur l’amour qu’il porte à Victoria. (Mais Melbourne me manque atrocement 😭)

Points positifs : L’époque, les costumes, le langage soutenu me rappellent mes années de licence d’histoire et ma passion pour ces périodes anciennes. C’est vraiment le gros plus de cette série, ainsi que la belle Jenna Coleman qui est vraiment magnifique en Victoria. Aussi, je le répète mais Lord Melbourne fait déjà parti de mes personnages favoris et je prie pour que celui-ci fasse son retour dans la saison 2, bien que je ne pense pas cela possible 😞 Également, un final très intéressant et qui donne envie de voir la suite.

Points négatifs : J’ai peu de reproches à faire à la série, peut-être le peu d’épisodes qu’ils nous proposent dans un premier temps. Aussi, j’aimerais voir un peu plus Victoria dans son rôle de reine plutôt que dans celui d’épouse, d’où mon retrait de quelques points à la note. Enfin, le personnage d’Albert que j’ai eu du mal à accepter, à apprécier même, peut être dû à l’acteur ?

Conclusion : Une très belle découverte, bien que j’ai été perplexe au départ mais c’est vraiment une série que je vous conseille si vous aimez tous ce qui est historique et romancé. Avec la naissance de son enfant à la fin de la saison, je suppose qu’ils vont beaucoup se concentrer sur le rôle de mère et la barrière que peut ériger son métier de reine. Peut-être aussi continuer sur sa relation avec Albert, bien que la première saison l’avait déjà bien mise en avant.

Voilà pour ce premier bilan de la saison 2016-2017 ! J’ai hâte de savoir dans vos commentaires ce que vous avez pensé de cette série, et si vous avez des idées sur la suite de celle-ci 😊

À bientôt ! 💋

Laisser un commentaire

