Abécédaire Série : C comme…

Bonjour à tous !

On reprend notre Abécédaire Série là où on l’avait laissé la semaine dernière, en parlant de Brooke Davis et de Barry Allen pour la lettre B 😊 Comme vous l’aurez compris, cette semaine c’est le tour de la lettre C ! Attention, spoilers… 

tumblr_nd1m4bdgxy1tew0oco1_500
Source : Tumblr.com

On commence par un personnage que j’ai découvert cette année après mon binge watching de How to Get Away with Murder, Connor Walsh ! On peut dire qu’au premier regard, ce personnage ne semblait pas être quelqu’un pour qui j’aurais eu de l’affection, surtout à la vue de son attitude envers d’autres personnages que j’apprécie. Mais bon, je vais sûrement me répéter encore une fois, il n’est pas le seul avec qui j’ai eu cette première impression : vous vous souvenez sûrement d’Alex Karev et de Brooke Davis ? 😜

Forcément, avec Connor ce que l’on remarque en premier, c’est son physique. Je ne peux clairement pas cracher sur le magnifique Jack Falahee que j’ai découvert grâce à ce personnage. Puis, Connor c’est le genre de personnage à avoir une personnalité très forte et ça s’est remarqué dès la première saison. Encore une fois, c’est le genre de mec qui correspond au stéréotype du personnage gay dans pratiquement toutes les séries : celui d’un homme qui enfile les coups d’un soir comme des shots de Vodka (non non, ce n’est pas mon cas 😜) et qui ne réalise pas trop les conséquences de ses actes. On peut donner l’exemple de la fois où il couche avec un suspect pour obtenir des informations, ce qui conduit au suicide de ce garçon.

tumblr_ndlwxefuch1qgrxsfo1_500
Source : Tumblr.com

C’est surtout grâce à Oliver, son coup d’un soir qui s’est vite transformé en un couple phare de la série, que nous avons pu découvrir la vraie personnalité de Connor. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance… Après, je ne peux pas dire qu’il ne soit pas un connard fini. Parce que franchement certaines de ses actions sont vraiment mauvaises voir répréhensibles. Il est capable du meilleur comme du pire. Il peut avoir de belles amitiés comme celle qu’il partage avec Michaela, ou alors agir en salaud avec Wes qu’il n’aurait pas hésité à dénoncer pour sauver sa propre peau. On en vient même à se demander si ce n’est pas lui l’informateur de la police ou même le meurtrier de la personne qui se trouve sous le drap dans la dernière saison ?! À la vue de sa réaction à l’hôpital j’ai vraiment eu un doute…

tumblr_inline_nxyvz1voey1rjchpf_500
Source : Tumblr.com

Mais finalement, je l’aime toujours autant Connor, j’aurais vraiment été très déçue s’il avait supprimé le personnage.. Il est ce qu’il est, et on l’apprécie beaucoup pour ça également. Il est un peu le « méchant » de la bande avec Michaela, celui qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, et personnellement, je pense qu’il va être au centre d’un gros retournement de situation dans pas longtemps… Peut-être une bonne chose pour qu’il se rende compte qu’il est temps de changer ? En plus de ça, il est temps pour lui d’être assez bien pour Oliver, car pour le moment c’est loin d’être le cas 😞

tumblr_o3w7o2kqfp1r72dfyo1_500
Source : wifflegif.com

 

Passons maintenant au personnage féminin ! J’ai décidée de parler d’un personnage qui me manque pas mal depuis l’arrêt de la série, et qui a vraiment été une « icône » de celle-ci, j’ai nommée : Chloé Sullivan !

tumblr_lpuzg8k13h1qc67tzo1_500
Source : fuckyeahchloesullivan.tumblr.com

Chloe c’est vraiment un personnage que j’ai beaucoup aimé dans Smallville, qui fut même l’un de mes personnages favoris. Dans un premier temps, à cause de sa personnalité : elle est l’une des personnages les plus dévouées que je n’ai jamais vu, et je pense que Clark n’aurait jamais pu trouver une meilleure amie qu’elle. Elle est intelligente, pétillante, sincère, sensible, indépendante. On peut lui faire confiance à 100%, et en plus de ça, c’est une excellente reporter/journaliste ! Il faut le dire, c’est vraiment d’elle que m’est venu l’envie de travailler dans le journalisme, bien que j’ai réalisée que le métier de journalisme n’était pas aussi cool, fun et facile qu’elle pouvait le montrer !

tumblr_static_tumblr_m1tn3pfbtx1qbmp7lo2_500
Source : watchtowerchloe.tumblr.com

Mais la qualité que l’on retient tous quand on pense à elle c’est vraiment son côté « amie dévouée ». Je sais que pas mal de gens aurait voulu la voir dans les bras de Clark et bien que ça aurait pu être tentant, je pense qu’elle était beaucoup mieux comme amie que comme amoureuse de Clark. Son côté déterminé fait qu’elle a découvert le secret de Clark bien avant qu’il lui fasse assez confiance pour lui dire. Et c’est en gardant ce secret qu’elle a prouvé sa loyauté envers lui. Elle l’a également beaucoup aidé quand il en avait besoin, et il faut le dire, sans elle, il serait peut être mort avant la fin de la série…

tumblr_o0aywghelp1qg1zuyo1_500
Source : tumblr.com

Ce que je peux regretter, c’est le fait qu’on en connaisse pas énormément à propos de sa vie privée. Par contre, ce que j’ai beaucoup aimé c’est sa relation avec Green Arrow, le Oliver Queen à qui on envie tout. Je trouvais que c’était vraiment un beau couple, et j’aurais aimé voir cette relation un peu plus exploitée. Je dois dire que je n’appréciais pas forcément Jimmy, je trouvais qu’il limitait la personnalité de Chloe, surtout avec sa jalousie… Dans les dernières saisons, Chloe prend beaucoup d’ampleur et j’aime beaucoup ce côté là. C’est vraiment l’un des personnages féminins les mieux exploités à mon goût !

tumblr_mwcfp69m3d1qdm7rno1_500
Source : Tumblr.com

Voilà pour cet Abécédaire Série ! Quel personnage auriez-vous présenté pour la lettre C ? À bientôt 😊

7 réflexions sur “Abécédaire Série : C comme…

      1. Haha ouais mais je m’attendais pas à ce genre de spoilers XD T’aurais du remettre de nouveaux warning juste avant :p
        Bah écoute, je comptais regarder les épisodes ce soir, je l’aurais su bien assez tôt. Mais je suis sous le choc ! J’espère vraiment avoir mal lu x)
        C’est la panique dans ma tête.

        J'aime

      2. Je suis vraiment désolé, en plus c’est un gros spoilers.. avec tout ce qu’il y a eu sur Twitter je pensais pas qu’il y avait encore des gens qui n’étaient pas au courant 😂
        Je vais faire bien gaffe maintenant… je peux pas vraiment me faire pardonner, le mal est fait 😔

        Aimé par 1 personne

      3. J’ai réussi à passer entre les mailles du filet apparemment, je n’ai rien vu sur Twitter (pour une fois) ^^
        Mais ne t’en fais pas ! C’est la vie, ça arrive à tout le monde 🙂
        Par contre, si j’ai vraiment bien lu, je suis juste dégoûtée quoi.. On en reparle quand j’aurais vu l’épisode ce soir 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

