Ces 10 personnages féminins que l’on aimerait être… ou pas.

352759_448f14a3fbcd43de97fa957115d064aa
Source : giphy.com

Bonjour à tous !

Vous ne vous êtes jamais dit le Dimanche devant une bonne série que vous aimeriez avoir la vie d’un des personnages ? C’est vrai, je veux dire, ils ont un charme fou, toujours de beaux vêtements, des endroits incroyables où vivre, des jobs de rêve, de l’argent, ils arrivent même à avoir des défauts qui nous plaisent ! Alors oui, il existe peut-être bien des personnages parfaits, mais voudrait-on vraiment être à leur place en voyant tout ce qui leur arrive ? Aujourd’hui, je vous propose 10 personnages féminins que l’on rêverait d’être… ou pas ! Attention, spoilers… 

tumblr_mysixccgdg1sx6s58o1_500
Source : Tumblr.com

On commence avec un personnage que vous connaissez bien puisque je vous en ai parlé dans mon Abécédaire Série de la semaine dernière ! Il faut être honnête, Brooke Davis est magnifique (non non, je ne force pas avec sa beauté  !). Elle a énormément de qualités, et des défauts qui nous font sourire et qui nous adoucissent. Elle a le talent et l’intelligence pour créer sa propre société. Elle a la douceur d’une incroyable maman. Mais par certains aspects, elle n’a pas la vie que l’on aurait aimé avoir : ses déceptions amoureuses, les trahisons auxquelles elle fait face, l’absence de famille, ses parents qui la considèrent comme une moins que rien par moment, aussi la difficulté à laquelle elle a fait face pour avoir un enfant, les problèmes dans son mariage. Bref, elle a beau avoir une magnifique personnalité, est-ce que la malchance côté sentimental vaut le coup ?

tumblr_ndjv32egsk1trlz9bo1_r1_500
Source : Tumblr.com

Passons à un autre personnage : Annalise Keating d’How to get away with murder, avocate qui dispose d’une grande renommée, très réputée dans le monde juridique. Elle est aussi professeur dans une grande école de droit. Elle est magnifique également, elle a un très beau mari, et même un bel amant. Bref, que ce soit professionnellement parlant ou même dans sa vie personnelle, Annalise Keating a TOUT pour être celle que l’on voudrait être. MAIS, parce que bien évidemment pour cet article, tout ne peut pas être rose.. Annalise a de quoi vouloir changer de vie elle aussi ! Un mari qui la trompe avec une étudiante, les meurtres qui vont ruiner sa vie petit à petit, des étudiants ingrats qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de l’avoir, un enfant mort-né, un alcoolisme qui lui pourri la vie, bref, c’est pas vraiment la vie que l’on aimerait avoir, et pourtant elle avait tout pour avoir une belle vie…

kristen-bell-veronica-mars-gifs-15_k60ejx
Source : Tumblr.com

Comment ne pas évoquer Veronica Mars ? Cette fille avait une vie parfaite avant que tout déraille. Certes, une mère absente, mais un père incroyable et qui est prêt à tout pour elle. Un petit-ami parfait, une meilleure amie qui ferait tout pour elle. Elle a une bonne réputation au lycée. Puis, tout bascule lorsque sa meilleure amie meurt. Son père est aussi viré de la police, son petit-ami rompt avec elle, elle finit par être reclus de la bande « populaire » du lycée, bref rien ne va plus pour elle. Même en enquêtant sur le meurtre de sa meilleure amie, elle finit par se mettre dans une position de « victime » et cela ne donne pas du tout envie d’être à sa place… Heureusement pour elle, sa belle vie reprend le dessus, mais ça donne pas tellement envie d’échanger notre vie pour la sienne…

when-you-know-about-meredith-dark-side
Source : Tumblr.com

Vous allez tout de suite me dire, pourquoi voudrait-on être Meredith Grey avec tout ce qui lui arrive ? Vous n’avez pas tort, sa vie est un vrai champ de bataille, que ce soit côté amour ou amitié, et familièrement.. Meredith perd énormément de choses, thanks to Shonda Rhimes qui a fait de sa vie un enfer sans nom. Elle perd les membres de sa famille, sa mère, sa demi-soeur, sa belle-mère, et même l’amour de sa vie.. Mais Meredith reste une femme accomplie, elle est très douée dans son métier, elle a une belle petite famille, et des amis qui ferait l’impossible pour elle. Elle a même une très belle histoire d’amour avec Derek qu’on peut lui envier. Pas forcément de quoi vouloir sa vie, mais quand même !

large
Source : Tumblr.com

Autre personnage, Elena Gilbert de la série The Vampire Diaries ! Un peu comme Meredith, on voit pas beaucoup en quoi on aimerait avoir sa vie ? Eh bien, avant d’avoir autant de problèmes dans sa vie, Elena avait une très belle vie ! Un petit ami parfait, une place de cheerleader, des parents adorables, des amis géniaux, en gros tout pour plaire. On a souvent ce stéréotype de l’adolescente américaine et Elena entre parfaitement dedans. Mais comme je le disais, tout part en vrille lorsque ses parents décèdent dans un accident tragique. D’abord, elle fait la rencontre de créatures surnaturels dont l’un d’entre eux devient son copain, puis des membres de sa famille commencent à mourir, elle est la cible du plus vieux vampire de l’histoire… Est-ce que je dois continuer ? Je pense qu’on a compris, on ne veut pas vraiment sa vie.

tumblr_n3n5ntjml01rtl2gqo3_500-2
Source : Tumblr.com

Vous aussi vous avez toujours rêvé d’être une princesse ? Avouez, quand vous avez vu que Sansa Stark allait peut être épouser un futur roi, vous avez voulu être à sa place ? Non ? Même pas un peu ? Bon, faut dire qu’elle a pas le meilleur roi qu’on puisse avoir… Joffrey est loin d’être le prince charmant que l’on aimerait épouser.. Surtout en sachant qu’il a tué le père de Sansa, qu’il prenait du plaisir à lui faire du mal. En plus de ça, Sansa perd pratiquement toute sa famille, elle est seule, et finit par être abusée sexuellement par Ramsey… Géniale sa vie non ? Pourtant, Sansa est vraiment présentée comme une personne forte, surtout dans cette dernière saison.

tumblr_inline_nzv6gsx8pl1rifr4k_500
Source : Tumblr.com

En parlant de royauté, voici notre belle reine de France et d’Écosse ! Le rêve non ? En plus, moi qui suis une étudiante en Histoire, c’est un peu le genre de personnage que j’aurais voulu être 😊 Du pouvoir, de belles tenues, de beaux bijoux.. Mais Mary Stuart a quand même une vie bien difficile, une enfance passée loin de sa famille avec des religieuses, donc aucun contact avec sa famille.. En plus de ça, elle est violée elle aussi par des opposants au trône.. Elle a aussi du mal à avoir un enfant, ce qui est très difficile pour elle, et malheureusement dans la dernière saison, elle perd l’amour de sa vie… Cela ne donne plus tellement envie d’être à sa place…

tumblr_inline_mprl91k7zu1qz4rgp
Source : Tumblr.com

Autre personnage, celui de Fiona Gallagher dans la série Shameless. En la voyant comme ça, on pourrait peut être aimer être à sa place : c’est une belle femme indépendante, elle est débrouillarde, elle bosse bien. Mais la situation dans laquelle sa famille est l’handicape beaucoup. En plus de ça, elle est vraiment malchanceuse en amour… Le fait de s’occuper de ses frères et soeur ne lui offre pas beaucoup d’opportunités, elle n’a pas pu aller loin au niveau des études, elle tombe amoureuse d’un arnaqueur et d’un drogué… En définitif, on préfère pas avoir la vie de Fiona..

tumblr_inline_n1dd33axrh1r43228
Source : Tumblr.com

Encore une autre personne, Rebekah Mikaelson, la première vampire de l’humanité fait partie d’une famille puissante. Elle peut avoir tout ce qu’elle souhaite quand elle le veut… Et pourtant, beaucoup de choses entachent sa vie. D’abord, le fait d’avoir un frère très impulsif qui à plusieurs reprise l’a enfermé dans un cercueil.. Ensuite, sa malchance en amour, le fait qu’elle rêvait d’être mère, rêve brisé par le vampirisme… Enfin, les nombreuses menaces qui pèsent sur sa famille puisqu’elle est très redoutée.

tumblr_n2c9kqfmgd1rzxujso1_500
Source : Tumblr.com

Enfin, pour notre dernier personnage féminin que l’on rêverait d’être ou presque, j’ai choisis Maggie Greene ! Bon, vu comme ça c’est clair qu’on veut pas être à sa place 😂 Pourtant, au départ Maggie nous apparait comme un personnage avec un fort caractère, capable de se débrouiller dans un monde apocalyptique. Comme elle nous l’a montré dans les dernières saisons, elle peut aussi être considérée comme un vrai leader et dans un monde apocalyptique, c’est essentiel pour s’en sortir. Mais si vous connaissez la série, vous savez qu’elle n’a pas non plus une vie de rêve… Elle perd toute sa famille, son père, sa soeur et dernièrement son fiancé… Pas si terrible que ça, sa vie 😞

 

Et voilà pour les personnages féminins que l’on aimerait être… ou pas ! Finalement, ma vie est pas si terrible quand je vois celles de nos 10 personnages… Qu’est-ce que vous en pensez ? À bientôt 😊

Publicités

2 réflexions sur “Ces 10 personnages féminins que l’on aimerait être… ou pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s