Abécédaire Série : B comme…

bd
Source : cupcakesmusictea.wordpress.com

Bonjour la blogosphère ! Comment ça va en ce week-end pluvieux ? Je reviens ce Dimanche pour vous présenter mon deuxième Abécédaire Série 😊 J’ai été contente de voir que mon premier article vous a plu ! Comme vous vous en doutez, je suppose que vous connaissez votre alphabet (ou au moins les premières lettres), et c’est la lettre B qui est mise à l’honneur aujourd’hui. Alors, B comme …

La magnifique Brooke Davis ! 😁 Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais je suis une énorme fan de One Tree Hill. C’est la série qui m’a fait aimer cet univers et Brooke est sans aucun doute l’un de mes personnages préférés dans la série. Mais surtout, elle est aussi l’un des personnages les plus complexe et avec une très belle évolution au cours des 9 saisons. Je dois vous avouer que je n’ai vraiment pas eu une bonne impression d’elle dans les premiers épisodes dans lesquels elle joue, et à juste titre puisqu’ils l’ont vraiment fait passer pour une conne. Mais honnêtement ? Elle me fait beaucoup penser à Alex Karev dont je vous ai parlé la semaine dernière ICI. Je m’explique : Elle apparait au début comme une de ces filles riches sans coeur, qui saute sur tout ce qui bouge, qui n’a rien à faire des sentiments des autres, qui trahi ses amis lorsqu’elle en a l’occasion et qui se saoule et rentre avec un mec différent chaque soir. Donc, très différente des personnages que j’aime habituellement.

tumblr_mu1ktfdck31ql5wqoo1_500
Source : wifflegif.com

Et malheureusement, étant une fan inconsidérée du couple Leyton (Peyton/Lucas), quelle misère de la voir lui piquer après quelques épisodes 😮. MAIS, je n’ai pas peur de dire que je me suis totalement trompée à son égard. Après avoir eu l’occasion de revoir la série dans son intégralité une deuxième fois (la première était saccadée par les diffusions de TF1), je me suis vite aperçue que Brooke est un diamant à l’état pur. Venant d’une famille très absente, préférant envoyer un chèque à chaque anniversaire sans marque d’affection, Brooke s’est simplement construite une carapace qui la montre comme cette fille insupportable mais qui est en fait un amour prête à tout pour ses amis. Et il faut le dire, dans ces 9 saisons, elle fait partie de ceux qui sont le plus blessés au fil des saisons.

large
Source : weheartit.com

Sa relation avec Lucas est vraiment belle, et aujourd’hui, après avoir beaucoup revu les premières saisons, je comprends totalement votre amour pour ce couple. Je ne suis pas du genre à cracher dessus juste parce que je préfère Peyton. Car Brooke est une fille tellement sentimentale, elle me touche énormément, et quand elle aime c’est passionnément. Et la voir souffrir autant après la trahison de Lucas et de Peyton, après le con de Félix, après Chase, après son agression, après qu’elle apprend qu’elle ne peut pas porter d’enfant, après la perte de sa société, bref je pourrais continuer comme ça pendant longtemps, disons qu’elle méritait vraiment d’avoir son happy ending.

raw-2
Source : tenor.co

Finalement, elle subit l’une des plus belles évolutions et finit par être la femme que l’on rêve toute d’être un jour : accomplie dans son travail, avec l’homme de sa vie, des amis dévoués, deux beaux petits enfants. Après le départ de Peyton, elle est vraiment celle pour laquelle j’ai continué d’aimer la série. Son côté marrant m’amuse toujours autant quand je re-visionne des épisodes. Et comme dirait Lucas dans son livre « An Unkindness of Ravens » : « She was fiercely independent, Brooke Davis. Brilliant and beautiful and brave. In two years, she had grown more than anyone I had ever known. Brooke Davis is going to change the world someday, and I’m not sure she even knows it. » 👌🏻

Passons maintenant à notre personnage masculin, il s’agit de Barry Allen !

tumblr_inline_nj2lndgosu1ssflgq
Source : Tumblr.com

Vous allez me dire, pourquoi Barry ? Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres pour que je parle de lui ? Et bah franchement, il n’y a pas une chose que je n’aime pas chez ce personnage. En plus de ça, Grant Gustin joue son rôle à la perfection non ? Pourtant, je suis entrée dans une phase où il ne faut même pas me parler de super-héros dans les séries, genre Arrow, Legends of Tomorrow ou même Supergirl car je n’ai vraiment pas d’attrait pour ces séries. Enfin, j’en avais mais la CW est en train de me donner une overdose de super-héros, vraiment. Bien qu’il n’ait pas vraiment d’évolution de personnage à mon goût pour le moment, comparé aux autres personnages dont j’ai parlé jusqu’à maintenant, ce personnage me donne vraiment la pêche à chaque fois que je le regarde. C’est l’effet Grant je pense 😂

tumblr_o2gef8hgky1v3swszo3_r1_500
Source : Tumblr.com

N’est-il pas chou ? Non, plus sérieusement, j’aime bien ce personnage car il n’est pas du genre à abandonner, à s’abattre pour une bataille perdue. Il a une belle âme je trouve, et pourtant, un peu comme notre amie Brooke, il a aussi beaucoup perdu. Ce n’est pourtant pas une raison pour lui d’abandonner, d’arrêter ses bonnes actions, de se plaindre au monde à propos de ses malheurs, n’est-ce pas Oliver Queen ? 😜 Barry c’est la bonne humeur, l’entraide, la gentillesse incarnée. Il essaie toujours de trouver des solutions à ses problèmes, c’est un personnage qui sait ce qu’il vaut et j’aime ça.

tumblr_nvafmiubxd1uu5rwio1_500
Source : Tumblr.com

Ce que j’aime aussi, c’est ce qu’il est capable de faire pour aider et sauver les gens qu’il aime. Il se sacrifierait pour n’importe qui de son équipe, ou plutôt de sa « famille ». Il sait admettre lorsqu’il a tort. Barry m’émeut beaucoup lorsqu’il aborde le sujet de ses parents. Le fait qu’il soit devenu orphelin a fait de lui The Flash, et il serait prêt à tout abandonner pour les retrouver, comme il nous le montre dans la dernière saison. Il est même prêt à renoncer à voir ses parents vivant pour que la vie de ses amis ne soit pas détruite. Il est totalement dévoué, que ce soit en amour ou en amitié. Comme je le disais, j’ai vraiment du mal à lui trouver des défauts.

grant-gustin-the-flash-barry-allen-favim-com-2696860
Source : favim.com

Et voilà pour ce deuxième Abécédaire Série ! J’espère que l’article vous aura plu 😊 Et je voudrais bien savoir de quel personnage vous auriez parlé pour la lettre B ? Des bisous 😘

7 réflexions sur “Abécédaire Série : B comme…

  1. J’aime beaucoup Brooke également, même si ma préféré était Haley!! Par contre étant donné que j’ai toujours détesté Peyton et adoré Lucas, je n’étais vraiment pas fan de ce couple ! 😉

    J'aime

    1. Haley j’ai du mal avec elle, elle juge beaucoup les actions de Lucas, de Nathan ou même de Brooke/Peyton et quand c’est elle qui fait une mauvaise action, elle pense qu’elle ne fait rien de mal.. Mais pour Peyton je comprends carrément, beaucoup de gens n’aiment pas sa personnalité, le fait qu’elle soit solitaire et souvent négatif, ça plait pas lol 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

