L’envers du décor #2

14925579_1720307071624003_1425163826212389690_n
Source : surunpetitnuage.fr

Bonjour à tous !

Je reviens ce week-end pour mon deuxième rendez-vous mensuel de L’envers du décor ! Au cas où vous ne connaissez pas le principe, je vous le ré-explique : l’envers du décor est un rendez-vous mensuel pour blogueuses où l’on parle de sujets divers à propos de notre blog, de notre façon de bloguer, de nos coulisses etc… Ce rendez-vous a été créé par Virginie du blog Sur un petit nuage et voici son article de présentation pour que vous compreniez mieux le principe 😊

En ce mois de Novembre, le sujet est le suivant : Nos moments blogging !

Comme je le disais justement dans mon premier article du mois de Septembre, Our Guilty Plaisir n’a pas vraiment d’organisation propre puisque j’écris de façon assez spontanée. Je fais toujours en sorte d’écrire lorsque j’en ai envie et non parce que j’y suis « obligée ». Pour moi, le blogging est une façon de se détendre, de penser à autre chose et je ne vois pas l’intérêt de se forcer à écrire, à part vous donner des articles mal écrits, mal pensés, en bref, mal organisé.

Mais comment se passe l’écriture de mes articles ?

Depuis la création du blog, j’ai acheté un petit carnet dans lequel je mets mes idées par écrit, les titres, l’organisation de l’article, etc.. C’est vraiment sur ce carnet que je m’appuie pour vous offrir chaque week-end un article ou deux. Par exemple, j’ai ouvert ma catégorie « Abécédaire Série » et sachez que j’ai déjà par écrit le nom de chaque personnage dont je vais vous parler. C’est l’une des seules façons dont je m’organise.

Pour mes moments blogging, j’essaie de me mettre dans une « ambiance » assez relax, j’essaie toujours d’être seule pour pouvoir lire à haute voix. Mais je n’aime pas forcément être dans le silence complet donc je mets la télé en fond sonore ou alors j’écoute mes musiques sur iTunes en mode aléatoire.

tumblr_inline_mzxqvkj4051sohk3w
Source : Tumblr.com

Comme vous pouvez le constater, en tant que blog série, je mets énormément de gif pour illustrer mes articles. Ce ne sont pas des images que je prends au hasard, elles sont souvent choisies avec des émotions ou des répliques pour illustrer mes propos 😊 Du coup, je mets pas mal de temps à les trouver, heureusement qu’il y a Tumblr et Giphy pour me proposer la plupart de mes gifs. D’ailleurs, je fais toujours en sorte de mettre la source de ces images pour que vous puissiez les retrouver si besoin et aussi pour créditer les sites qui trouvent et font ces gifs ! Ce n’est pas forcément très intéressant de lire des pavés, c’est pour ça que je fais en sorte de les rendre un peu plus intéressants par ces images 😁

lmgyg
Source : popkey.co

Aussi, lorsque je ne blogue pas, je réponds à vos commentaires ou je lis vos articles ! Je fais toujours en sorte de lire vos commentaires car je trouve ça important d’avoir votre avis sur l’article, sur le sujet dont je parle et aussi de dialoguer avec vous à propos de série, mon sujet préféré 😜 Et lorsque je ne réponds pas à vos commentaire, j’en poste sous vos articles pour vous faire part de mon avis 😊

Et vous, comment se passent vos moments blogging ? 😊 😘

2 réflexions sur “L’envers du décor #2

  1. Bonjour,
    c’est vrai que les commentaires font toujours plaisir. C’est en quelques sorte la récompense du blogueur. Ça flatte, ça fait avancer le débat, ça apporte des précisions aux articles, ça permet de mieux connaître ses lecteurs, ça permet parfois de trouver l’inspiration pour de nouveaux articles…J’en poste quasi systématiquement lorsque je visite un blog pour saluer les efforts de l’auteur.
    Et quand le blog ne me plaît pas? Jusque là jamais aucun blog m’a déplu à 100%, de ce fait, je publie sous l’article qui m’a le plus plu, il y en a forcément un !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

