Abécédaire Série : A comme….

Bonjour à tous ! Je reviens ce week-end pour une nouvelle catégorie d’articles qui seront postés chaque Dimanche pendant quelques mois 😊 Cette catégorie est l’Abécédaire des séries ! Chaque semaine, je vous présenterais deux personnages de série qui m’ont marqués, un masculin et un féminin pour chacune des lettres de l’alphabet. Et on commence donc avec la première lettre. Alors, A comme ….

tumblr_oaw98ywuac1udgw7so2_500
Source : tumblr.com

Alex Karev ! Oui, j’ai décidée de parler de lui cette semaine pour plusieurs raisons 😊 La première étant que c’est un personnage vraiment complexe que j’ai détesté au début et que j’adore aujourd’hui. Honnêtement, je ne vois pas Grey’s Anatomy sans lui. Aussi, parce que ce personnage a été très longuement développé au long des 13 saisons de la série.

On découvre Alex dès le début de la série Grey’s Anatomy au côté des personnages principaux et des nouveaux internes faisant leur entrée au Seattle Grace Hospital. Comme pour toute série, de nombreux clichés entourent ces nouvelles personnes et Alex en fait vite partie. Loin d’être désagréable aux yeux des femmes, il en joue beaucoup et apparait comme le bad boy sexy qui saute tout ce qui bouge dans l’hôpital et prêt à tout pour arriver à ses fins. Ce qui ne lui vaut clairement pas des compliments de la part de ses collègues/adversaires ou de ses professeurs… Honnêtement, lorsque j’ai commencée la série il y a fort fort longtemps, il était loin d’être mon préféré. Il était même la « bête noire » de la série.

tumblr_marf1jczzc1r6kab2o1_500
Source : wifflegif.com

Puis, il y a un certain tournant dans la série lorsqu’on commence doucement à connaître le personnage, au travers de sa relation avec Izzie Stevens. Bon, dans un premier temps il fout pas mal de choses en l’air avec elle. Puis il finit par évoluer, grandir même et c’est à partir de ce moment qu’on commence à l’apprécier. Que dire quand Izzie tombe malade et qu’il reste à ses côtés jusqu’à se marier avec elle ?! J’ai vraiment aimé cet Alex. Et j’ai même été de son côté quand Izzie l’a abandonnée.

giphy-13
Source : giphy.com

Son évolution atteint le point culminant lorsqu’il choisit, ou plutôt lorsqu’il est poussé par Arizona à faire de la pédiatrie sa spécialité. Qui aurait pensé qu’Alex Karev serai celui du groupe à être assez bon pour bosser avec des enfants ? Lui qui ne montre jamais ses émotions, qui est loin d’être assez doux pour amener du positif chez ces enfants malades ? Et pourtant, on voit vraiment que c’est sa vocation. Il est génial avec les gosses. Et il tient à eux. Je pense que cette spécialité l’a vraiment changé et à fait de lui le Alex Karev que l’on adore aujourd’hui, n’est-ce pas ? En tout cas pour ma part.

tumblr_n7acygdk321rlpwk5o1_500
Source : Tumblr.com

Quant à sa vie personnelle, loin d’être la plus heureuse du show (merci Shonda Rhimes), il apparait vite comme indispensable à la vie de Meredith et c’est ce que j’aime. Il est même celui qui « remplace » (même si c’est impossible) Yang aux côtés de Meredith. Il s’ouvre de plus en plus, il écoute quand il le faut, il aide sa nouvelle famille, bref il est vraiment accompli après 13 ans de série. Malheureusement, dans cette treizième saison il n’a pas la tâche facile et je trouve ça dommage de détruire autant son évolution avec cette bagarre contre DeLuca. Et surtout, je ne comprends pas trop cet acharnement sur sa vie amoureuse. J’ai hâte de le voir avec quelqu’un qui le mérite (oui, je n’aime vraiment pas Jo). Et surtout, avoir le fin mot de cette histoire en espérant qu’il puisse revenir travailler en Pédiatrie 😞

Passons maintenant au personnage féminin ! J’ai choisis de parler d’Allison Argent de Teen Wolf 😊

allison12
Source : buddytv.com

Pourquoi parler d’elle ? Parce que je trouve que sa mort aura été l’une des choses les plus débiles que les scénaristes de la série aient pu faire. Dans un premier temps, Allison apparait comme la petite fille à papa, toute mignonne qui est le coup de coeur de Scott dans la première saison. Je vous avoue que c’était pas forcément mon personnage préféré, encore un cliché qui rappelle celui d’Alex. Mais plus les épisodes passent, et plus on en apprend sur la famille Argent.

allison20-1
Source : buddytv.com

Et c’est à ce moment là que son personnage devient un peu plus intéressant, lorsqu’on se rend compte qu’elle fait partie d’une famille de chasseurs de loup-garou dont l’un d’entre eux est entre temps devenu son petit ami, Scott. Allison est partagée entre le devoir à accomplir pour sa famille et son amour pour un garçon. Pourquoi tuer ces créatures si au fond elles ne sont pas si dangereuses ? Elle sera un peu le lien entre ces 2 camps qui s’affrontent et petit à petit réussira à les unir quand il le faut.

tumblr_o0igpxx8sa1v3c335o1_500
Source : Tumblr.com

Puis vient un tournant dans la série pour elle : lorsque sa propre mère se fait tuer par une créature surnaturelle. Son personnage m’a énormément ému dans ces moments là, surtout la scène à l’hôpital lorsqu’elle apprend la nouvelle par son père. C’est vraiment un élément déclencheur pour l’évolution de son personnage. Après ça, elle va avoir une certaine vendetta contre les créatures surnaturelles pour « venger » la mort de sa mère. J’aime beaucoup cette facette de sa personnalité, il va y avoir une cassure entre elle et Scott. J’aime le fait qu’elle soit aussi indépendante, aussi forte en tant qu’humaine alors qu’elle est entourée par le surnaturel. Elle va vraiment apparaitre comme la femme forte de la série et par certains aspects, encore plus forte que Lydia.

3228316615_1_4_ir9k3zca
Source : Tumblr.com

Malheureusement, à la fin de la saison 3, elle fait partie des personnages qui se font tuer. Je n’ai clairement pas compris quels étaient la raison et l’enjeu de cette mort. Peut-être qu’il n’y en a tout simplement pas, peut être qu’elle était en trop ou qu’il n’y avait plus rien à dire sur elle. C’est vraiment après cette mort et la venue de Kira dans l’équipe que j’ai senti ce « manque » dans la série. Je trouve que c’était un personnage fort, qui méritait de rester dans la série, parce que clairement si Stiles est capable en tant qu’humain de survivre autant, elle en était capable aussi et c’est bien dommage…

 

Et voilà pour ce premier Abécédaire ! J’espère que cette catégorie d’articles vous plaira 😊 On se retrouve Dimanche prochain pour un prochain article. Saurez-vous deviner de qui je parlerai pour la lettre B ? 😜 À bientôt !

 

13 réflexions sur “Abécédaire Série : A comme….

  1. La départ d’Allison c’est surtout parce que l’actrice voulait partir de la série XD .
    Je l’aimais beaucoup en saison 3, je trouvais que le trio qu’elle formait avec son père et Isaac fonctionnait plutôt bien et j’ai été très triste de sa mort 😦

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore Alex d’amour !! Et je suis loin d’être une fan de Jo également.. Par contre j’aimais bien son couple avec Izzie et je trouve vraiment dommage comment les choses ont tourné pour eux.. Sinon moi en A j’aurai cité mon Angelounet d’Amour (#BTVSforever) ! ❤
    Très bonne idée, j'adhère totalement!!

    Aimé par 1 personne

  3. Super idée d’articles ! 😉 Bon, j’ai abandonnée Grey’s Anatomy après la saison 4, donc je peux pas trop dire quoique ce soit sur l’évolution d’Alex.

    Par contre, je suis tout à fait d’accord sur Allison de Teen Wolf ! Et comme l’a dit Yoda Bor, c’est parce que l’actrice Crystal Reed a voulu quitter la série qu’Allison est morte ! Car, c’est aussi l’actrice qui a demandé a ce que son personnage soit tué à la fin de la saison 3, pour ne pas avoir à revenir dans la série, car elle se sentait trop « vieille » pour jouer une adolescente (dans un sens, je peux la comprendre, elle avait environs 7 ans de plus que les autres acteurs !) ! Bon, quand on voit qu’elle a participé à un épisode de la saison 5, on peut se dire qu’elle aurait pu s’abstenir de demander qu’on tue son personnage pour faire ça ! Je l’aimais tellement Allison !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂
      Merci pour les précisions à propos d’Allison, vous me l’apprenez 🙂 oui elle est quand même revenue dernièrement c’est ce qui m’a étonné… je l’aimais tellement aussi alors je suis déçue 😦 Et j’aimais pas trop Kira, j’avais l’impression qu’on voulait l’utiliser pour qu’elle remplace Allison dans la vie de Scott…

      Aimé par 1 personne

      1. J’aimais bien Kira, mais le problème, c’est qu’elle n’a pas vraiment évolué dans la série et qu’elle a eu des intrigues pas terribles en plus de ça. Mais, c’est clair que comparé à Allison, Kira ne tient pas la distance ! 😉 Allison était vraiment un personnage fort et bien développé, qu’on aurait pu suivre encore longtemps. La preuve avec l’épisode en saison 5, qui prouve qu’on pouvait faire encore beaucoup de choses avec la famille Argent, en particulier avec Allison et Marie-Jeanne Valet !

        Aimé par 1 personne

      2. Ouai c’est vrai que son personnage n’a pas trop évolué, et n’a pas eu des storylines très intéressantes :/
        Bah oui voilà c’est pour ça que sa mort est dommage, ils auraient pu exploiter le personnage, même s’ils ne savaient pas qu’elle pourrait revenir quoi.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

