Bilan : Fear The Walking Dead.

bcc11-tumblr_nvfwiipt961uhbul3o1_1280

Salut les gaaaars, comment ça va ? Pas trop froid ? C’est bien au chaud sous les couettes que je reviens cette semaine pour vous faire le bilan de cette deuxième saison de Fear the walking dead

Bon. Je dois vous avouer que le début de cette saison 2, voir même les 3/4 ne m’ont pas beaucoup excité au cours de cet été… Le retour de la série était une façon pour moi de compenser l’absence de The Walking Dead, et ça a moyennement fonctionné..

Je ne peux pas dire que la saison soit mauvaise, car les idées qu’ils ont sont plutôt bonnes, l’esprit « monde apocalyptique » est respecté, et on a notre quotas de zombies et de sang pendant pratiquement toute la saison 2 ! Mais, difficile de se mettre au niveau de Rick Grimes, de Daryl ou encore de Carol non ?! Si vous vous souvenez bien, on laissait Nick, Alicia et leur famille sur la côte, après avoir été obligé de tuer la mère de Chris et essayant de rejoindre Abigail, le bateau de Victor.

La série commence plutôt doucement, avec une petite balade en mer loin de ces mangeurs de chair fraîche et des villes bombardées par le gouvernement. Mais bien que le danger physique soit loin d’eux, le danger psychologique est bien plus près qu’ils ne le pensent.  Le truc avec FTWD, ce n’est pas tant le combat d’humain contre zombie que peut nous présenter la série mère, c’est plutôt le combat avec soi-même et la façon d’appréhender ce nouveau monde dans lequel il ne faut plus vivre mais survivre. Et, on ne peut pas dire que les scénaristes aient échoués de ce côté là car toutes les facettes sont représentées : On a d’un côté les personnes qui ont compris le fonctionnement de ce nouveau monde comme Nick, Chris ou encore Madison, puis de l’autre côté on trouve ceux qui n’ont pas encore abandonnés l’humanité : Alicia ou encore Travis…

giphy
Source : giphy.com

Mais, petit à petit avec l’histoire qui avance, les nouveaux risques qui se mettent en place, ils commencent tout doucement à comprendre que Fear the Walking Dead c’est « tuer ou être tué ». On va dire que la première partie de saison c’est vraiment une transition entre l’ancienne vie et la nouvelle, d’où ce côté très mou, très ennuyeux par moment. Puis, dans la seconde partie de la série, ça commence tout doucement à bouger jusqu’à devenir intense dans les 2-3 derniers épisodes ! Et je pense sincèrement qu’avoir séparé les personnes a été l’une des bonnes idées des scénaristes. Suivre les histoires de Nick, de Victor, Madison et Alicia, de Travis et Chris et même celle d’Ofelia a été plutôt intéressant de mon point de vue.

Mais on ne va pas se mentir, les deux derniers épisodes ont quand même été les meilleurs de cette saison. J’attendais qu’enfin tout cela se réveille un peu, et c’est fait ! Ce qui me donne encore plus envie de découvrir la suite, en espérant qu’ils prennent en compte l’intensité des deux derniers épisodes pour la remettre au niveau de la saison 3 !

Points positifs : L’atmosphère de la série, on ne peut pas douter de l’affiliation entre FTWD et TWD et ça fait plaisir. Aussi, malgré les critiques que je peux donner, c’est bon d’avoir une série qui ne soit pas entièrement calquée sur la série mère, ça ne servirai strictement à rien d’avoir deux fois la même série… Quelques personnages que j’aime bien comme Ofelia, Alicia, Nick et même Travis qui m’a beaucoup plu à la fin !

ftwd-215-1
Source : decider.com

Points négatifs : La lenteur du début de saison… Aussi, quelques actions de Nick que je n’ai pas forcément aimé… Victor qui a été un peu abandonné dans la deuxième partie de saison, dommage 😞

Conclusion : J’attends tout de même la saison 3 avec impatience, ça reste une bonne série bien que j’ai eu du mal à la regarder au départ… J’espère avoir les retrouvailles entre les personnages, car même si je les aime séparé, je trouve qu’il  faudrait une grande réunion ! Et vous, qu’avez vous pensé de cette saison 2 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s