L’envers du décor #1

lenvers-du-dc3a9cors
Source : surunpetitnuage.fr

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, en découvrant un peu le blog de Sur un petit nuage, je suis tombée sur cet article dans lequel Virginie nous propose une idée de catégorie d’article nommé l’Envers du Décor. Alors, qu’est-ce que c’est exactement ?

L’Envers du Décor nous permettra chaque mois de parler dans un article d’un sujet particulier sur les coulisses de notre blog ou sur notre vie de blogueuse. Comme vous pouvez vous même le constater, on a toutes une organisation assez particulière, ou même aucune organisation du tout, et je trouvais ça sympa, entre blogueuses, de découvrir un peu comment on s’organise, ce qu’on aime faire, ce qu’on a découvert mais aussi de découvrir d’autres blogueuses traitant d’autres sujets que le mien : les séries…Si vous êtes intéressée par ce genre de choses, je vous invite à aller voir l’article de Virginie où elle expose beaucoup mieux que moi son idée : ICI

Pour ce mois de Septembre, l’idée qui a été sélectionnée en majorité par les blogueuses à été le suivant : « La rentrée : nouvelle organisation ? » 

En ce qui concerne l’organisation de Our Guilty Plaisir, depuis que j’ai ce blog, je n’en ai pas tellement eu. Je suis plutôt du genre à écrire spontanément sur les idées qui me viennent à l’esprit grâce aux réseaux sociaux, ou juste grâce à mon imagination 😊 D’ailleurs, au moment où je vous écris cet article, nous sommes Dimanche (donc aujourd’hui héhé) à 13h05 soit quelques minutes avant la publication de celui-ci. Pourtant, lorsque j’ai créée ce blog, j’ai quand même fais une liste d’une dizaine d’articles que je pourrais écrire, les catégories que je pourrais créer, le nombre d’articles que j’aurais pu écrire chaque semaine mais je me suis rendue compte que je ne tenais pas forcément le rythme que je m’étais fixé, et que pas mal de mes idées tombaient à l’eau à cause du manque de temps..

friends18
Source : popkey.co

En ce qui concerne ma vie étudiante, c’est une tout autre histoire. Si vous ne le savez pas encore, je viens de terminer ma licence d’Histoire et suis inscrite dans un Master MEEF (Enseignement). Cette transition Licence/Master a été un gros choc pour moi, rien qu’en voyant mon emploi du temps qui ne compte plus aux alentours de 20 petites heures mais une trentaine 😮 Et surtout, un emploi du temps qui change CHAQUE semaine. Oui oui, pour s’organiser sur le long terme, c’est pas forcément le top. Mais je me suis forcée à le faire, en programmant mes heures à la bibliothèque universitaire, en faisant en sorte que mes week-end ne soient pas trop chargés, et au bout de 3 semaines de cours, ça fonctionne pas mal 😊

Mais vous allez me dire, qu’en est-il des séries ? Et bien j’ai également pensée à une nouvelle organisation pour celles-ci. Bien qu’en ce début de mois de Septembre, je n’en ai pratiquement aucune en cours, il m’a fallu penser à la façon dont j’allais m’y prendre. C’est une organisation que je tiens quand même depuis quelques années : je ne regarde aucune série dans la semaine (sauf si c’est une série à forte tendance spoileuse – nouveau mot inventé par mes soins – et dans ce cas, je fais une petite place pour l’épisode le jour même !). Les épisodes sont alors réservés pour mon vendredi après-midi où commence mon week-end  (où ma vie sociale prend fin 😊)

anigif_enhanced-12458-1434565575-3
Source : reactiongifs.com

Et voilà pour ce qui est de mon premier article dans la catégorie « L’envers du Décor« . J’espère que celle-ci vous plaira et que mes chères lectrices s’abonneront à ce concept génial 😊 Et vous, avez vous une organisation particulière pour la rentrée ?

3 réflexions sur “L’envers du décor #1

  1. Bon courage pour le Master ! J’ai plusieurs copines qui sont passées d’un Master 2 Histoire de l’art à un Master 1 MEEF et elles ont eu beaucoup de mal au début.. Ce qui est assez compréhensible sachant qu’on avait quelque chose comme 4 à 6h de cours par semaine jusqu’en février et plus rien du tout après. Passer à une semaine de cours type collège/lycée, ça fait mal XD
    En tout cas, bienvenue parmi nous pour L’EDD ! 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

