Ces génériques de séries que l’on ADORE.

guilty-pleasure
Source : modernlifepodcastnetwork.com

Bonjour à tous ! J’espère que vos premières semaines de rentrée se passent bien et que vous avez réussi à reprendre le rythme de ces semaines infernales… Personnellement, je suis encore en train de faire le deuil de mes vacances, et prie pour que Juin arrive rapidement 😍 

Pour l’article de ce Dimanche, je me suis dit que je voulais vous parler d’un truc pas trop prise de tête, d’un sujet qui vous fasse sourire, qui vous fasse même chanter (oui oui) et c’est naturellement que m’est venue l’idée de vous parler des génériques de séries que l’on adore 😊 Je vous ai sélectionné 10 séries, aussi récentes qu’anciennes, dont l’opening me fait toujours autant rêver 😁

Evidemment, on commence avec l’une de mes séries favorites qui n’est autre qu’One Tree Hill. Cette série mythique qui date de quelques années maintenant a l’un des génériques les plus mémorables. En plus de ça, ils m’ont fait découvrir un chanteur incroyable qu’est Gavin DeGraw. Pour ceux qui ont continués la série jusqu’au bout, un petit clin d’oeil a été fait dans la dernière saison de la série, puisque chaque épisode présentait une façon nouvelle de chanter « I don’t wanna be » et quelle émotion de la redécouvrir.. Allez.. on se la ré-écoute ensemble !

Le deuxième générique que je vous fais découvrir est également une de ces séries que l’on a pu regarder dans notre enfance, voir notre début d’adolescence : Buffy contre les vampires. Alors oui, j’ai été une grande fan de cette série, diffusée sur M6 lors de la Trilogie du Samedi, et le générique ne peut que donner la pêche lorsqu’on le regarde… À la limite de vouloir être soi-même une tueuse de vampires héhé. Voilà pour vous le générique :

Tiens, en parlant de la Trilogie du Samedi, une autre série n’est venue en tête : Smallville. Somebody saaaaaaaaave meeee (avouez, vous avez chanté dans votre tête). Quand on voit les séries de super-héros aujourd’hui, on ne peut que penser à l’une des premières qui fut diffusée dans les années 2000, à savoir l’histoire de Clark Kent, ce garçon de ferme retrouvé dans un champ de blé ayant des capacités exceptionnelles et qui sera plus tard Superman.. Je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette série, son générique est mythique ! Voilà pour vous :

Autre série de notre enfance mais qui nous fait toujours autant marrer, j’ai nommé Malcolm ! Pour les adeptes de la série, vous savez bien à quel point on a eu du mal à savoir ce que ce mec pouvait bien chanter dans son générique ! Perso, j’ai mis du temps à déchiffrer ce qu’il disait : Yes no, maybe, I don’t know, can you repeat the question ? youeibiebehgbhenowww, voilà comment on a pu la chanter au départ, avant de découvrir que ce qu’il disait était « You’re not the boss of me now, and you’re not so big » et se terminait par « Life is unfaaaaaair ». Bon, maintenant que vous savez ce qu’il dit, si ce n’était pas déjà fait, je vous propose de la chanter ensemble :

Passons maintenant à des séries un peu plus récentes. Il faut dire que ça fait quelques années maintenant que les séries ne se cassent plus trop la tête à nous pondre un générique digne de ce nom, et préfèrent passer directement aux choses sérieuses. Mais voilà, un bon générique sait rendre une série encore plus incroyable. L’une de ces séries est Game of Thrones. Son générique qui dure quelques minutes est l’un des mieux élaborés de ces séries contemporaines. Elle va très bien avec l’ambiance de la série, et mine de rien nous explique pas mal de choses sur l’emplacement de certaines villes :

Une autre série qui se distingue également par son générique qui nous met tout de suite dans l’ambiance, c’est celui de The Walking Dead. Personnellement, j’avais un peu la frousse les premières fois que je l’ai regardé. Cette peur, ce sentiment de malaise se ressent énormément. En plus, ils ont changés les images du générique au bout de quelques saisons, et j’aimerai beaucoup qu’ils le refassent pour la saison prochaine ! Cependant, j’ai été plutôt déçue de voir que le spin-off n’avait pas eu la même idée..

Dans un registre plus fantastique, c’est le générique de Teen Wolf qui m’a également beaucoup marqué. Je trouve que la musique est géniale, la façon dont ils présentent les acteurs aussi, le fait que celui-ci change pratiquement tous les ans en fonction de la storyline mise en place pour la saison, et il rend la série encore meilleure à mon goût. Forcément, même sans paroles, vous êtes obligé de le fredonner lorsqu’il passe sur votre écran, c’est obligé !

Voilà une série qui se trouve dans un univers un peu plus calme que les autres, un peu dans le même registre que One Tree Hill je trouve avec des évènements de la vie quotidienne, c’est la série The Fosters. Je trouve le générique vraiment bien fait, la manière qu’ils ont de présenter une personnalité, une facette de chaque personnage à travers un objet, une photo, un lieu. La musique est magnifique en plus, et les paroles encore plus :

Autre série, autre univers, c’est le générique de la série Reign qui m’a beaucoup plus. J’aime beaucoup la musique, l’intensité de celle-ci. Les images et paysages de celui-ci sont très beaux, et je trouve qu’il représente bien le côté historique de la série. En plus de ça, ils n’ont pas hésité à remettre cette musique lors de scènes importantes comme par exemple le départ de Mary de France vers l’Écosse, ce qui fait monter un sentiment de nostalgie des premiers épisodes :

Pour le dernier générique dont je vais vous parler, il s’agit d’une série que j’ai découvert cette année, puisque sa première saison était diffusée au début 2016. C’est la série The Shannara Chronicles. Bien que le générique ne dure pas longtemps comparé aux autres, je trouve la musique vraiment très belle, et une voix me faisant rappeler Ellie Goulding même si ce n’est pas elle. Le côté fantastique se ressent beaucoup dans celui-ci et nous aide également à la compréhension des bases de l’histoire :

Et voilà pour les génériques de séries que j’adore. Bien évidemment, j’aurais pu parler de beaucoup plus de séries, comme Charmed, comme Friends, comme The Big Bang Theory ou encore Orange is the new black par exemple. Mais bon, si je commence à vous parler de tous les génériques qui nous ont marqués, on en aura jamais terminé ahah. Et vous, de quels génériques êtes vous tombé sous le charme ? 😊

5 réflexions sur “Ces génériques de séries que l’on ADORE.

  1. Coucou! J’avoue il y a plein de générique dont je suis fan, les américains sont très forts! Celui que j’ai le plus entendu ces derniers temps c’est game of thrones car je me suis faite les 6 saisons en deux mois (oui j’avais un train de retard :-p ) et ce générique me donne des frissons! bonne fin de week-end biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

