Bilan : UnREAL.

unrealS1-1024x576
Source : seriesblog.tv

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’UnREAL, et de sa saison 2 composée de 10 épisodes.

J’ai découvert UnREAL pas plus loin qu’il y a quelques semaines, lorsque je cherchais une petite série pour passer une après-midi tranquille en Mai. J’étais déjà très intriguée par cette affiche, et j’avais déjà lu le synopsis quelques mois auparavant sans grand intérêt. Puis, je me suis dis pourquoi pas ? Et elle fut l’un de mes coups de coeur de cette année.

Je trouve que c’est une série très originale, qui sort un peu de l’ordinaire en comparaison avec les séries que je regarde, et c’est ce que j’ai aimée. La première saison était déjà saisissante, avec une montée en intensité à chaque épisode. On se demande vraiment comment ils font pour sortir des situations aussi inédites. Cependant, ce fut assez différent pour cette saison 2, qui a mon goût est très moyenne comparée à l’incroyable saison 1.

Je m’attendais pourtant à une saison explosive, encore plus que la saison 1 avec Rachel qui pèterai un câble après ce qu’il s’est passé avec Adam, et bien qu’elle est partie en live un certain temps, je pense que l’explosion sera pour l’année prochaine. J’ai été très peu séduite par le prétendant, comparée à Adam qui avait un charisme assez important dans la première saison, et des candidates peu intéressantes, sauf vers la fin où on apprend à connaitre chacune d’entre elles un peu mieux au fil des éliminations.

tumblr_npa68iEnX11tb8iyko1_500
Source : lifetimetv.tumblr.com

Mais les deux derniers épisodes ont quand même relevés le niveau, avec un final explosif et des révélations qui m’ont laissées bouche bée. Déjà, moi qui avais pas mal de sympathie pour Coleman qui s’occupait bien de Rachel, j’étais déçue de le voir planter un couteau dans son dos en couchant avec l’une des prétendantes et en pensant envoyer Rachel dans un institut psychiatrique. Puis, Jeremy qui revient de je ne sais où, et qui change carrément de camp en l’espace de 10 secondes. J’ai trouvée cette partie assez mal gérée, elle aurait pu être mieux amenée, surtout que les conséquences sont fatales pour lui qui commet un meurtre POUR Rachel, semblant se rapprocher un petit peu plus de l’état psychologique de celle-ci.

Points positifs : Les derniers épisodes qui relèvent le niveau global de la saison. Le fait de voir les coulisses d’une télé-réalité c’est plutôt bien pensé je trouve. Quinn, la star de cette série, clairement c’est elle qui me donne envie de regarder le show encore et encore, elle a une personnalité incroyable et que dire du talent de l’actrice ?

Points négatifs : La saison commence très très doucement, le prétendant n’était pas assez percutant à mon goût, les prétendantes peu intéressantes.. Jeremy me gonfle au plus haut point, le retour d’Adam pour seulement 1 épisode, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas revenu pour plus que ça. (En plus, j’aimais beaucoup sa relation avec Rachel 😞)

tumblr_ns7ppylT651rp0vjjo1_500
Source : Tumblr.com

Conclusion : J’ai TELLEMENT hâte de voir la saison 3, ça va être très dur d’attendre 1 année, moi qui n’avais eu à attendre que quelques semaines entre mon visionnage de la saison 1 et la diffusion de la saison 2. Je veux voir un prétendant plus intéressant encore, une Rachel explosive qui monte les échelons, que Quinn ne change rien car elle est parfaite ! Je pense que le meurtre de la fin de saison aura de grosses répercutions sur le show. Et vous, qu’avez vous pensé de cette saison 2 d’UnREAL ?

Publicités

6 réflexions sur “Bilan : UnREAL.

  1. Ah tiens j’ai récupéré les 5 premiers épisodes que je vais commencer à regarder, je voulais terminer une autre série avant que je suis en train de regarder et je l’ai terminée cet après-midi! je suis vraiment curieuse de la regarder le sujet est original! bonne soirée! 🙂 biz

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais adoré la première saison et j’ai également été un peu déçue par la saison 2. Le prétendant m’a vraiment saoulé (bon après je pouvais largement comprendre certaines de ses réactions mais quand même.. après c’était peut-être physique aussi, il me parlait moins qu’Adam), les prétendantes étaient superficielles au possible.. Beaucoup de choses m’ont déplu. Mais, comme tu l’as souligné, les deux-trois derniers épisodes étaient vraiment meilleurs, plus intenses et je suis curieuse de voir ce qu’ils nous réservent pour l’année prochaine. J’espère que le schéma « prétendant/prétendante/on manipule tout le monde et tout le monde part en dépression » ne se répétera pas trop, ça pourrait vite devenir lassant. J’aimerais qu’ils se focalisent un peu plus sur les personnages, notamment Quinn. On a découvert plus de choses sur elle cette saison et ça pourrait être intéressant à approfondir 🙂
    Bref, je blablate. Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je n’ai absolument pas accroché au prétendant non plus ! Pareil pour les prétendantes, elles me tenaient moins à cœur que dans la première saison…
      J’espère aussi, même si avec toujours la même émission ils risquent de se répéter pas mal sur le concept.. :/
      Quinn est géniale ! C’est de loin mon personnage préféré dans cette serie 🙂 Bisouuus

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai vraiment envie d’en connaître plus sur elle perso, comprendre pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle prend autant de plaisir à détruire les gens alors qu’elle-même elle souffre de ce que des personnes lui ont fait par le passé. Elle est fascinante :3
        Il faut qu’ils travaillent un peu plus sur le casting je pense s’ils veulent que la série continue à fonctionner. Parce que si ça devient juste une façon de montrer comment on peut ridiculiser quelqu’un sur une chaîne nationale épisode après épisode, moi ça finira par me frustrer ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s