Bilan : Containment.

containment
Source : mcetv.fr

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas mort d’une insolation 😊 Plus sérieusement, il fait tellement chaud en ce moment que rester à l’intérieur, au frais, pour écrire un bon article, c’est plutôt cool aussi ! Aujourd’hui, c’est de Containment dont je vais vous parler.

J’ai eu un très gros coup de coeur pour cette série, composée de 13 épisodes et dont la productrice est la « célèbre » Julie Plec. Alors, oui, tout de suite vous pensez à The Vampire Diaries, à The Originals, et bien que ces séries aient été des petits bijoux à une période, il y a toujours mieux. MAIS, Julie Plec a réussi à créer une toute autre série, bien différente de ses premières et qui a rencontré un très gros succès chez les sériphiles.

Malheureusement, cette série ne verra pas une saison 2 se faire, étant considérée comme une série limitée, la CW a vite fait d’annuler la série à la fin de sa première saison, bien que celle-ci méritait une saison 2, et avait une fin bien ouverte. Je l’ai commencée en premier lieu pour Chris Wood, qui m’avait déjà bluffé dans TVD et qui a été la « star » de Containment sans aucun doute. Son personnage de policier fut l’un des plus appréciés, voire même le plus apprécié de la série, et ce n’est pas sans mérite !

tumblr_o47bqeyYKk1ujp572o1_540
Source : Tumblr

Pour ceux qui ne connaissent pas, Atlanta se voit être sous les feux des projecteurs dans le monde entier lorsqu’un virus mortel fait son apparition dans un de ses hôpitaux. Une partie de la ville est alors mise en quarantaine, en attendant que ce virus meurt ou qu’on en trouve un remède. On voyage alors entre l’intérieur et l’extérieur de cette zone avec plusieurs protagonistes, tous plus intéressants les uns que les autres. Vraiment, cette série bien qu’inspiré par une série Belge du nom de Cordon, fut un véritable succès pour la chaine, avec des épisodes très intenses ! Comme je le disais c’est vraiment un gros coup de coeur pour ma part et surtout si vous ne l’avez toujours pas vu, foncez ! Une saison, 13 épisodes et une fin plutôt prononcée, vous ne regretterez pas.

Points positifs : Les personnages bien évidemment, surtout Jake interprété par Chris Wood. Puis, Katie interprétée par Kristen Gutoskie qui est une très belle découverte. Le couple que ces deux personnages forment est juste MAGNIFIQUE. Et quand on parle de couple, on ne peut passer à côté de ce beau couple de personnages âgées, Bert et Micheline qui vous amène les larmes aux yeux et le sourire en coin à chacune de leurs scènes. La storyline, très bien ficelée à mon goût, et qui méritait clairement une 2e saison.

Points négatifs : La fin, pour moi elle n’est pas aboutie, je me répète mais la saison 2 semblait évidente.

tumblr_o6nu9wQxIB1qadpveo1_500
Source : Tumblr.com

Conclusion : Très belle découverte cette année, je suis triste qu’elle ne continue pas mais contente que certains de ses acteurs furent remarqués à travers celles-ci. Vous pourrez d’ailleurs retrouver Chris dans Supergirl sur la CW et Kristen dans TVD (ça a du bon d’avoir Julie Plec comme boss, elle qui travaille sur 2 autres séries 😜). Je prie toujours pour qu’elle soit reprise sur une autre chaîne, je me dis que l’espoir n’est pas perdu (je suis peut-être trop optimiste ahah). Et vous, qu’avez-vous pensé de cette série limitée ?

4 réflexions sur “Bilan : Containment.

  1. Coucou^^ Je n’ai pas été tenté par cette série uniquement à cause de son annulation (je suis beaucoup trop frustrée lorsque des séries n’ont pas une vraie fin T_T). Cependant, vu que tu la places comme un coup de coeur et qu’il n’y a pas beaucoup d’épisodes, je pense que je vais me laisser tenter ! Le thème me plait bien et si tu dis qu’il y a un couple magnifique… vendu !!! Je te dirais ce que j’en ai pensé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. oh oui il faut que tu regardes ! Cette série est GÉNIALE, et oui malheureusement il n’y a qu’une saison mais c’était prévu depuis le début, ils ont juste espéré qu’il y aurait une suite car les audiences étaient bonnes 😊 J’espère que tu aimeras 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

