Bilan : Game of Thrones.

game-of-thrones-nouveau-trailer-saison-6
Source : gazette-du-geek.fr

Bonjour ! Après avoir prit du temps pour vous présenter les séries que je compte commencer à la rentrée, me voilà de retour pour vous faire le bilan des séries que j’ai suivi cette année.

Comme vous pouvez le voir sur l’image qui illustre cet article, c’est Game of Thrones qui est mit en avant aujourd’hui. Vous vous rappelez certainement ce qui se passe dans le dernier épisode de la saison 5, je pense que même les gens qui ne suivent pas la série s’en rappellent tellement cela avait fait polémique. En effet, l’année dernière, on quittait la série sur une mauvaise note puisque Jon Snow s’était fait trahir par ses « frères » et était laissé pour mort par ces derniers. Jon étant l’un de mes personnages préférés, je peux vous dire que je suis devenue – limite – hystérique après l’épisode, ne savant pas si j’allais continuer la série, mais me décidant tout de même à ne pas abandonner pour d’autres personnages que j’aime comme Daenarys.

Donc, on commençait cette 6ème saison assez fort, avec bien évidemment, l’envie de savoir ce qui arrive à Jon Snow, et cela ne se fait pas attendre puisqu’au 2ème épisode, Jon est ressuscité (oui oui, vous avez bien compris). Alors, bien que j’étais certainement la plus heureuse en voyant ce dénouement, je dois avouer que c’était quand même tiré par les cheveux. Mais bon, ne soyons pas difficile 😌

giphy
Source : giphy.com

Comme chaque année, les épisodes sont géniaux, entre Daenarys qui affirme son pouvoir et se dirige enfin vers Westeros, Jon qui combat Ramsay et lui réserve un sort qu’il mérite, Sansa qui joue les sauveuses et obtient sa revanche sur son agresseur, Arya qui prend enfin une bonne décision et tue Walder Frey. Cercei aussi en fait beaucoup, bien qu’elle reste enfermé dans son château avec son chien de garde constamment à ses côtés..

Bref, à mon goût, c’était l’une de leur meilleure saison, avec certainement le meilleur épisode de la série parmi ses rangs : j’ai nommé « Battle of the Bastards » qui est bien sûr l’épisode où Jon et Ramsay se battent jusque mort s’ensuive.

Points positifs : Est-ce que j’ai le droit de dire « TOUT » ? non ? bon ok voyons voir … J’en ai déjà pas mal parlé mais autant le refaire : la résurrection de Jon, son parcours, son combat, ses retrouvailles avec Sansa, dont cette dernière gagne pas mal de qualités dans cette dernière saison. Le retour de Daenarys, avec ses dragons bien évidemment, Tyrion est toujours aussi génial, je suis contente qu’il se soit mit du côté de Daenarys. La mort de Ramsay, je l’ai attendu comme si c’était le jour de Noël. La relation de Brienne et Jaime, bien qu’un certain Tormund prend doucement la place de ce dernier 😂

giphy-5.gif
Source : Giphy.com

Points négatifs : Cercei, je pense que j’ai assez dit sur ce blog que je la détestais, mais alors avec ce qu’elle a manigancée dans le dernier épisode, avec la mort de Margaery qui m’a brisé le coeur, j’ai atteins le summum de la haine envers elle… Tommen qui se suicide, non mais sérieux c’est la mort la plus débile que j’ai vu dans cette série 😂

Conclusion : Une excellente saison, ça va être difficile de faire mieux bien que dans Game of Thrones, on est toujours surpris. J’attends avec impatience le retour d’Arya vers Jon et Sansa, enfin les Stark seront réunis (en attendant Bran bien sûr). J’attends leur montée en puissance, et je pense que Daenarys leur sera une très bonne alliée, en particulier pour Jon qui serait -apparemment- le neveu de Daenarys. J’attends aussi la mort de certains personnages comme …. Cercei of course. Et vous, qu’avez vous pensé de cette saison de Game of Thrones ? Qu’attendez vous pour l’avant dernière saison ?

4 réflexions sur “Bilan : Game of Thrones.

  1. Tu as tout dit dans cet article!
    Cette saison est clairement la meilleure de la série (en tout cas c’est mon avis).
    C’est vrai que la résurrection de Jon était tiré par les cheveux et semblait trop « facile » mais comme tu dis on va pas se plaindre x)
    Quand à Cercei je la déteste aussi, j’aimais bien Margaery… mais je trouve que la scène était vraiment « belle ». L’épisode « Battle of the Bastards » était sans conteste le meilleur de la saison (voir de la série?).
    Sinon j’ai hâte de voir ce que donne le duo Tyrion/Daenerys, je trouve que c’est une super idée d’en faire son allié!

    Aimé par 1 personne

    1. oh oui, ça va être difficile de faire mieux je trouve ! Mais tu vas voir qu’ils vont réussir a le faire 😂
      Clairement cet épisode était GÉ-NIAL ! Tu veux dire Jon/Daenarys ? 😜 J’ai trop hâte de les voir se confronter !

      J'aime

Laisser un commentaire

