Bilan : Orange is the new black

oitnb-season4
Source : spoilertv.com

Quoi de mieux aujourd’hui que de parler de la saison 4 d’Orange is the new black ? Tout comme les saisons précédentes, celle-ci est composée de 13 épisodes !

OITNB fait partie de ces séries qui ont peu d’épisodes mais dont chacun d’eux sont géniaux. Cette saison 4 ne déroge pas à la règle, avec 13 épisodes plus intéressants les uns que les autres. Entre Piper qui se prend pour une dure à cuire, Alex qui tue l’un des « faux » gardes en compagnie de Lolly, et les nouveaux détenues qui arrivent dans la prison, beaucoup de choses se passent dès le début de cette saison.

Piper s’en prend d’ailleurs plein la figure dans cette saison, et non sans raison, puisqu’elle fait un peu la loi au début, jusqu’à ce que le clan des Portoricaines décide de la remettre à sa place. Puis c’est Alex qui disjoncte un peu, surtout depuis qu’elle a tué ce garde, qui était en fait venu la tuer pour quelqu’un de l’extérieur. Après l’avoir tué, elle se voit dans l’obligation de devoir cacher le corps, ce qu’ils font avec l’aide de Red et de sa « famille ». Mais cela ne l’empêche pas de stresser à l’idée que le corps soit découvert, ce qui finit par arriver bien évidemment.. En plus de ça, il faut surveiller Lolly, qui a une fâcheuse tendance à ne pas tenir sa langue, et c’est finalement elle qui finit par disjoncter…

giphy-2
Source : giphy.com

Également, la tension monte à Litchfield, lorsqu’une sorte de haine anti-noire fait son apparition, et qu’un groupe de filles branches cherche à faire tomber les personnes de couleur pour des choses qu’elles n’ont pas fait. D’un autre côté, les gardes en prennent pour leur grade, à cause de la sévérité de certains, et c’est un personnage important de la série qui en subit les conséquences, puisque Poussey est tuée par l’un d’entre eux..

La fin de saison s’annonce alors assez explosive, surtout que lors de la conférence de presse, des mensonges sont énoncés à propos d’elle et cela amène les prisonnières à faire quelque chose qu’il ne fallait pas : elles prennent en otage la prison.

Points positifs : Les storylines de cette année étaient géniales, les personnages ont tous une personnalité assez forte ce qui les rend toutes intéressantes. Caputo me fait assez rire, il se retrouve dans la merde à chaque fois 😂 Le retour de Nicky que j’attendais également.

giphy-4
source : Giphy.com

Points négatifs : Je trouve que certains perso sont mis de côté parfois, on en entend pas souvent parler. Le départ de Lolly en psychiatrie me fait de la peine également…

Conclusion : Vivement la saison 5 ! Que dire d’autre à part ça ??

Publicités

3 réflexions sur “Bilan : Orange is the new black

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s