Bilan : Awkward

awkward-saison-5-episode-10-extrait-sneak
Source : Melty.fr

Bonjour à tous ! Awkward est la série dont on parle aujourd’hui sur le blog, et tout comme Faking It, cette série ne sera pas d’actualité pour l’année 2016-2017..

Mais bon, la série a plutôt bien vécue, avec 5 saisons dont les 3 dernières sont composées d’une vingtaine d’épisodes, ce qui n’est pas rien chez MTV. Cette année, on disait donc au revoir à Jenna, Matty, Sadie .. bref, je vais pas tous les citer. Et c’était un début de série assez particulier, puisque Jenna et les autres commençaient leur dernière année en Terminale, juste avant d’être diplômé et de pouvoir partir à l’université pour chacun d’eux ou presque.

J’avais déjà évoquée la série lorsque j’ai commencée le blog, en disant que j’étais plutôt impatiente de voir cette saison, que les premiers épisodes étaient bons, mais que les storylines tournaient assez en rond, et disons que je pense toujours la même chose. On fait face à des histoires quand même assez intéressantes, comme la relation de Sadie avec Sergio, Tamara qui organise un mariage alors qu’elle n’a aucune intention de se marier, la tromperie de Gabby qui met à mal la relation entre Jenna et Matty, bref, un début de saison tumultueux mais qui se termine bien pour chaque personnages. Les voici donc chacun en direction de l’université.

Mais lorsque l’on revient pour la deuxième partie de saison, beaucoup de choses ont changés ! Jenna est une « babacool », elle et Matty ne se parle plus (alors qu’ils étaient parti à la fac en étant ensemble), Sadie et Tamara sont -limite- devenues meilleures amies, même Jake et Lissa sont redevenus un couple ! C’est un sacré changement entre la fin du lycée et la sortie de l’université !

Points positifs : Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, c’est un peu ce qu’il se passe pour le final de la série, ce qui fait quand même sacrément plaisir à voir. Les personnages sont attachants au bout de 5 saisons. J’ai bien aimé voir leur changement après la fac, c’est un sacré bouleversement par rapport au début de saison. Sadie est toujours aussi géniale d’ailleurs !

giphy
Source : Giphy.com

Points négatifs : les 20 minutes beaucoup trop courtes 😭. Les storylines qui tournent en rond, mais ça je l’ai déjà fait remarquer.

Conclusion : C’est une bien belle fin pour une bien belle série, elle fait partie de celles qui me manqueront. Quand on regarde la Jenna du premier épisode et celle de maintenant, on peut dire qu’il y a eu une sacrée évolution, et tant mieux car cela se passe pour chaque personnages. Pour elle et Matty, ça se termine bien ce qui est cool également. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette dernière saison d’Awkward ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s