Bilan : Grey’s Anatomy

9431266-15115934
Source : actuanews.fr

Bonjour ! Me revoici pour un bilan sur le blog, mais cette fois-ci c’est Grey’s Anatomy qui en fait les frais. Cette saison 12 était assez particulière, car elle suit la mort d’un personnage important, celle de Derek Shepherd.

La fin de saison posait alors une question importante : cette mort va t-elle avoir un impact sur les audiences de la série ? Sur l’histoire même de celle-ci ? Personnellement, je ne comprends toujours pas quel a été l’intérêt de tuer Derek, en sachant qu’il était quand même un personnage important et un docteur renommé. Après, c’est sûr que ça a donné une toute autre storyline pour Meredith, qui se doit de continuer à vivre pour ses enfants et tente dans cette nouvelle saison de trouver une nouvelle dynamique à sa vie.

Je pense que cela a été l’enjeu principal cette saison, car on retrouve quand même une Meredith différente, veuve, qui doit reconstruire sa vie face à la perte de son mari. On s’imagine bien qu’elle va avoir affaire à de nouvelles relations, bien que ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand son mari décède. Aussi, devoir supporter la réaction d’Amelia, la soeur de Derek, n’est clairement pas tâche facile.. Mais alors, l’apparition de Penny, l’interne qui était là lorsque son mari est mort, je pense bien que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase comme on dirait…

tumblr_nwfl91o3Xh1ua2poeo5_400
Source : teammerderforlife.tumblr.com

Dans un autre temps, le retour d’April va aussi amener des complications avec Jackson, amenant même à un divorce. Honnêtement, j’ai eu énormément de mal avec le comportement de  Jackson, bien qu’April a aussi ses torts, il se retrouve à être complètement ignoble avec elle, n’essayant même pas de régler ses problèmes, préférant choisir la facilité. Et voilà qu’April se retrouve enceinte, divorcée, et à la limite de perdre son bébé à cause d’un procès que Catherine Avery cherche absolument. Croyez-moi, cette année je ne portais pas du tout les Avery dans mon coeur….

Mais alors, que dire de Callie qui est complètement débile dans cette saison ? Je veux dire, je peux comprendre qu’elle essaie de reconstruire sa vie après sa séparation avec Arizona, Penny n’est pas une méchante fille et j’apprends à l’apprécier malgré son arrivée tumultueuse, mais vouloir partir à l’autre bout du pays, en emmenant Sophia, sans consulter le parent conjoint ? Qu’est-ce qui lui est passé par la tête ? Puis ce procès.. Je veux dire, j’adore Callie, elle est là depuis bien longtemps, mais essayer d’enfoncer Arizona comme elle le fait pour avoir Sophia pour elle seule.. Sur ce coup là, j’ai été plutôt contente de la claque qu’elle se prend avec l’attribution de sa fille à Arizona. Bien que finalement, tout se règle à la fin de saison.

tumblr_o7fvg8CN5h1sl9csto1_400
Source : allofthegreysanatomygifs.com

Points positifs : C’est impossible pour moi de ne pas aimer un seul épisode, cette série est l’une de mes préférées, et malgré le fait que je déteste pas mal ce qu’il s’est passé avec Jackson, avec Callie, ce sont des storylines incroyables. Le truc avec Grey’s Anatomy, c’est qu’en 12 saisons, ils arrivent complètement à se renouveler ! Les perso sont géniaux, les histoires sont géniales, les cas médicaux sont impressionnant, le cliffhanger est incroyable. Bref, je l’aime d’amour cette série.

Points négatifs : À part le fait que je n’ai pas aimé comment Shonda Rhimes a tourné certains personnages, il n’y a pas grand chose que je n’ai pas aimé. Peut-être les nouveaux internes qui peuvent être chiants par moment, mais sinon pas grand chose..

Conclusion : Encore une saison incroyable de Grey’s, j’en attends de même pour la saison 13 mais je ne m’inquiète pas, c’est rare que la série me déçoive, elle fait partie de mes préférés et j’attends toujours le vendredi avec impatience. De plus, Shonda Rhimes aurait décidé de se concentrer sur les personnages du début de série, ce qui semble un bon point. Et vous, que pensez-vous de la nouvelle saison de Grey’s ?

Laisser un commentaire

