Bilan Final : Faking It

faking_it960x540-north
Source : Mtv.be

Bonjour ! Aujourd’hui, je reviens pour un article assez particulier puisque c’est pour un bilan final sur la série Faking It de MTV. Comme vous le savez certainement, c’est peu de temps avant le final de la saison 3 que l’annonce est tombée : MTV annule la série, pas de saison 4 en perspective !

Bien que la saison 3 fut pas mal décevante, je trouvais pourtant que cette série avait un grand potentiel dès l’épisode 1, sortait assez de l’ordinaire, en sachant bien que MTV a le don pour trouver des séries qui cartonnent : Teen Wolf ou Awkward par exemple. Mais apparemment, la série n’a pas dû avoir des audiences très élevées, et avec l’arrêt également d’Awkward et de Teen Wolf l’année prochaine, je pensais vraiment qu’ils mettraient la série au premier plan.

Mais non, celle-ci s’arrête après 38 épisodes. Quel gâchis. Ils avaient pourtant un bon cast, de bonnes idées, la première saison était géniale et la seconde saison avait bien commencée. Puis, ils ont bien ruinés la relation entre Amy et Karma, on s’est retrouvé avec des « vilains » assez pathétiques, en l’occurence Lauren et Shane dont le duo était une pépite d’or et qui pourtant se sont ramollis au fil des épisodes. Pareil pour les histoires de couple : Karma et Liam qui avaient un potentiel de malade, se sont retrouvés à sortir l’un avec Lauren et l’autre avec Félix 😶 ; Shane se retrouve rejeté d’abord par son sportif et ensuite par un musicien ; et Amy ruine ses relations à cause de Karma. Alors disons que c’est un mal pour un bien, peut être qu’MTV va annoncer de nouvelles séries pour les remplacer.

tumblr_static_28ysd91r7r284gggg4os0gsg8
Source : amyxkarma.tumblr.com

Points positifs : Le cast que j’aimais beaucoup, le côté sans prise de tête de la série, le mini format de 20 minutes qui parfois peut faire des miracles quand un épisode est ennuyeux. Aussi, le fait qu’on parle à la fois des gays, bi, transsexuels, androgynes ce qui est une bonne initiative de la série car peu le font et en 2016 on devrait être capable de parler de ces sujets là.

Points négatifs : La storyline de la fin saison 2 et de la saison 3. Le format 20 minutes, oui j’en ai parlé dans les points positifs, mais franchement des fois 20 minutes c’est trop court 😭. Karma devient chiante dans la saison 3, Amy aussi, Lauren se ramolli, tout comme Shane, bref ils ont détruits la plupart des personnages.

Conclusion : Une fin de série qui laisse à désirer, je pense qu’ils auraient pu au moins refaire une saison, de 8 épisodes comme pour la première saison, afin de terminer les différentes storylines et non de nous laisser devant des situations plus qu’étranges… Que pensez vous de la fin de Faking It ?

tumblr_n6zwygBGYa1t1qeoto1_400
Source : wifflegif.com
Publicités

2 réflexions sur “Bilan Final : Faking It

  1. C’est tellement nul que cette ait été annulé sans faire de vraie fin…. quel gâchis!
    Et tu a l’air assez déçu de la fin saison deux / saison 3 ? C’est vrai qu’ils ont gâchés certains personnages mais dans l’ensemble les épisodes restaient drôle donc ça ne m’a pas vraiment dérangé.
    Le plus chiant c’était Amy qui craque sans cesse sur Karma, et Liam et Karma qui veulent toujours se reconquérir quand l’autre est passé à autre chose.
    Tu as raison, cette série était vraiment originale et fun, c’est dommage qu’elle soit annulée. :/

    Aimé par 1 personne

    1. oui, je trouve que c’est pas juste de terminer une série de cette façon sans que les fans ou même les acteurs peuvent digérer le truc 😞
      Oui, j’ai été assez déçu, même si comme tu dis les épisodes étaient vraiment marrant, mais la saison 1 m’avait tellement plu que j’avais peut-être quelques attentes et ça n’a pas abouti 😞
      En fait oui c’est ça, leur storyline se répétaient toujours pour Amy, pour Karma et Liam :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s