Bilan : The Vampire Diaries

the-vampire-diaries-season-7-saison-7-video
Source : Melty.fr

Bonjour chers lecteurs ! Le debrief d’aujourd’hui est à propos de la saison 7 de The Vampire Diaries composée de 22 épisodes. Et cette saison était bien particulière puisqu’elle suit le départ d’une actrice très importante de la série : Nina Dobrev.

Beaucoup de gens pensaient que ce départ serait le tournant de la série, que celle-ci déclinerai très vite et qu’elle serait certainement la dernière saison. Et pourtant… cela n’a pas été le cas. De mon point de vue, le départ de Nina Dobrev fut très poignant et c’est avec beaucoup d’émotions, de larmes, que j’ai regardée le dernier épisode de la saison 5. Les adieux étaient durs, surtout avec cette dernière scène entre Damon et Elena, cette danse qui nous a -presque- tous fait chavirer. Mais voilà, à mes yeux, le départ de Nina fut bénéfique pour la série.

En effet, pendant tout l’été beaucoup de gens étaient sceptiques quant à la suite de la série, la storyline qu’ils allaient suivre. Elena étant un personnage important de la série, l’élément centrale, comment voir un avenir ? Et pourtant, ils l’ont fait. Ce départ a pu centrer l’histoire sur les deux frères, qui pour moi sont un bien meilleur sujet que les amourettes entre Damon, Elena et Stefan. Comme le dit Julie Plec, on est peut-être Team Delena/Stelena, mais on est avant toute chose Team Defan.

tumblr_inline_o3x8khse6f1s7h5kf_500
Source : Tumblr

De plus, la saison s’est construite d’une toute autre façon cette année. On a pu voir pas mal de flash-forward au début et/ou à la fin de chaque épisode, montrant l’avenir des personnages et on se demandait alors comment cela a bien pu arriver ? Pourquoi Damon se réveille dans un cercueil ? Pourquoi Bonnie est dans un asile psychiatrique, et en couple avec Enzo ? Comment Caroline peut être en couple avec Alaric ? Bref, dès le premier épisode, nous sommes choqués. Et cela faisait longtemps que l’on avait pas ressenti ça. Aussi, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les hérétiques, qui à mes yeux apparaissaient comme une pâle copie des Originals non ? Et une nouvelle chasseuse de vampires arrive à Mystic Falls, bien plus forte et convaincante que Jeremy Gilbert.

La saison apparait alors comme une course contre la montre, une poursuite perpétuelle et un départ des alentours de Mystic Falls pour des décors bien différents. Et le cliffhanger fut plutôt alléchant avec un retour aux sources de la méchanceté pour Enzo et Damon, ce qui promet une ultime saison bien palpitante !

tumblr_o73zoviuv11rc3z3ro1_500
Source : Tumblr.com

Points Positifs : Le nouveau schéma des épisodes avec des flash-forward au début et à la fin de chaque épisode avec des révélations plutôt intrigantes. La relation de Damon et Stefan qui évolue, pas souvent dans le bon sens mais ça reste une relation entre frères et donc très intéressante. La storyline qui reste assez simple mais on a eu pire en 7 saisons de TVD non ? Bonnie dont j’apprécie de plus en plus le personnage au fil des saisons. L’aspect psychologique de Damon est très intéressant dans la saison, avec le pardon qu’il devrait accordé à sa mère mais qui n’aboutie pas, ou alors trop tard, à cause de sa fierté. Enfin, le couple Enzo/Bonnie qui parait très bizarre au début mais j’aime beaucoup leur complicité !

Points négatifs : les hérétiques que je n’ai pas trop apprécié, ainsi que Julian. Aussi, je ne comprendrais jamais l’attitude de Lily, qui est censé aimer ses fils quand même mais bon, on va dire qu’elle se rattrape à la fin. Alaric est assez détestable dans cette saison, bien que je puisse comprendre qu’il fait ça pour sa famille. La grossesse de Caroline est quand même bien WTF non ? Aussi, la dégradation de la relation entre Damon et Bonnie me rend bien triste 😞

Conclusion : Et voilà, une énième saison se termine pour The Vampire Diaries et une décision fut prise lors de la Comic Con de San Diego : la série s’arrêtera au bout de la 8ème saison 😞. Je l’avoue, c’était dur de voir ça, et encore plus de voir la vidéo qu’ils nous ont réservés « Thank You and Goodbye ». En plus, j’apprends qu’il n’y aura que 16 épisodes pour terminer la série, ce qui parait moindre face aux 22 épisodes que nous avons habituellement… J’espère également que Nina fera son retour pour quelques épisodes, car elle reste quand même importe et étant une Delena pure souche, je veux mon happy ending pour chaque personnage ! Enfin voilà, que pensez vous de cette décision de terminer la série en 2017 ?

the-vampire-diaries-comic-con-2016-1469455763.png
Source : capitalfm.com
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s