Bilan : Shadowhunters

Shadowhunters-Netflix
Source : netflixinfrench.com

Bonjour ! Aujourd’hui c’est Shadowhunters qui fait l’objet d’un bilan pour sa première saison composée de 13 épisodes.

Shadowhunters, je vous en ai déjà parlé sur ce blog à l’occasion d’un article sur les séries que je comptais commencer pendant la période 2015/2016. Étant une grande fan des livres, et ayant appréciée le film qui comportait un cast plutôt aimé par les fans, j’étais très enthousiaste à l’idée de voir cette saga se concrétiser à travers une série. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici le synopsis :

« Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation. » – Allocine.

7a942e26f7cb7db3dba874292ed0ebd0
Source : Pinterest.com

Bon, je dois vous avouer que j’ai plutôt été déçue en voyant les premiers épisodes. D’abord, un cast plutôt moyen à première vue, une actrice principale avec un jeu d’acteur assez pauvre et très énervant. Disons qu’à côté des acteurs du film, j’ai pris une grosse claque quoi. Après, tout le cast n’est pas à jeter. En l’occurence Matthew Daddario qui joue le rôle d’Alec, Harry Shum JR dans le rôle de Magnus Bane ou encore Emeraude Toubia jouant la belle Isabelle Lightwood sont de très bons partis et ce sont eux qui m’ont fait apprécier la série un minimum !

La saison 1 suit pas mal la lignée des livres, avec la mère de Clary qui est kidnappée par Valentin, cette dernière qui découvre le monde des ténèbres, la découverte de la coupe, les relations Clary/Jace et Magnus/Alec, la révélation de Valentin quant à l’origine de Jace et le départ de Jace avec son paternel…

tumblr_o2bcqbJLpv1v57ewso1_500
Source : Tumblr.com

Points positifs : L’humour de Magnus est une bénédiction pour cette série, la storyline qui n’est pas mauvaise et que j’avais appréciée dans les livres. Les créatures qui sont plutôt bien réalisées. Le couple Malec qui se concrétise à la fin de la série et qui est bien meilleure que dans les livres. Le personnage d’Isabelle qui est également très très bon.

Points négatifs : Clary, mon dieu que l’actrice est mauvaise. Et pourtant je l’aime bien, elle est toute mignonne cette actrice. Mais alors quand elle joue Clary, elle m’énerve. Également, le triangle amoureux entre Jace, Clary et Simon que je n’avais pas appréciée dans les livres. Une saison trop courte à mon goût, surtout qu’ils ont très vite avancé dans la storyline par rapport aux livres, il aurait fallu une vingtaine d’épisodes comme pour les autres séries. Les effets spéciaux sont pas terribles par moment, mais bon c’est tout frais, ça peut changer dans la seconde saison.

En conclusion : J’en attends pas mal pour la saison 2, je continue surtout car la saga m’a beaucoup plu en livres et que la série mérite quand même quelques avis positifs même si ce n’est pas la meilleure série que j’ai pu suivre jusqu’à présent. Et vous, qu’avez vous pensez de cette nouvelle série ?

tumblr_oadwdsKOLU1vvygybo1_400
Source : Tumblr
Publicités

7 réflexions sur “Bilan : Shadowhunters

  1. J’suis d’accord avec toi aussi, quasi tout le monde avec qui j’en ai parlé pense la même chose d’ailleurs.
    Et l’actrice principale OH MON DIEU MAIS POURQUOI TANT DE HAINE, POURQUOI ?
    Et il ne faut pas la regarder avec une voix française parce que c’est pire que tout. Et celui qui fait Jace, je ne l’aime pas non plus perso.

    Je regarderais aussi la saison 2 car je suis en train de lire les livres en anglais, et le livre m’avait déjà vendu du rêve à l’époque. J’accroche vraiment à l’histoire. J’espère sincèrement qu’elle sera meilleure !

    Aimé par 1 personne

    1. L’actrice principale a l’air d’un amour, mais elle est pas faite pour l’acting mdr. Heureusement que je n’ai pas regardé en VF alors 😂😂
      Celui qui fait Jace ça va, il me dérange moins 😦
      Oui les livres sont vraiment géniaux ! J’espère qu’ils vont pas trop merder pour son adaptation :/

      J'aime

  2. En fait y a tellement de trucs qui vont pas dans cette serie que c’est plus rapide de parler de ce qui est bon 😆 :
    – Magnus et Alec
    – Les personnages tertiaires du genre Hodge, Ragnar et Meliorn

    Tout le reste c’est un peu tout nul. Mais je me connais je sais que je serai là pour voir la suite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s