Bilan : The Walking Dead.

tumblr_mu1k0iNYER1sbistzo1_500
Source : acciolacquer.com

Me voici de retour sur le blog, avec une nouvelle plateforme et un nouveau design, pour vous présenter le bilan du jour. Avec tout le retard que j’ai accumulée cet été, j’ai décidée de vous proposer les bilans les plus importants à mes yeux, les séries qui vous plaisent le plus et celles auxquelles nous devons dire au revoir… Aujourd’hui, c’est au tour de la saison 6 de The Walking Dead de se faire décrypter.

Dans la dernière saison, Rick Grimes et son groupe avaient trouvés refuge dans une nouvelle communauté, Alexandria, qui semblait bien irréelle aux yeux du groupe. Pendant que certains/certaines essayaient de s’adapter comme Carl, Carole ou encore Maggie, d’autres peinent à trouver leur place, à réaliser qu’ils sont enfin en sécurité ou à douter des gens qui les ont accueillis. En l’occurence, Rick ne semble pas penser que cette communauté mérite son aide, et on finissait la saison avec un Rick survolté, faisant peur aux habitants d’Alexandria et étant à deux doigts d’être évincé de la ville. Seulement voilà, le mari de Deanna, la chef, se fait tuer par l’un des habitants voulant tuer Rick et cette dernière ordonne a Rick de le tuer (compréhensible ou ?). On finissait la saison avec Rick tuant cet homme et le retour de quelqu’un, Morgan, un lointain personnage aperçu dans la saison 1 et 3 qui fait son retour dans le final.

264e06f0e98335643e6c68a9d921459b.jpg
Source : Pinterest.com

Alors qu’est-ce que nous a réservée cette nouvelle saison de The Walking Dead ? Et bien on retrouve Rick dirigeant cette nouvelle communauté, pendant qu’une Deanna sonnée par le décès de son mari essaie de retrouver le goût à la vie à l’aide de Maggie. Le problème principal dans cette saison pour Rick, c’est de changer le comportement de cette communauté, les obliger à faire face à cette nouvelle vie, à la contrainte de se battre, et tout ça le plus rapidement possible. Bien qu’il reste violent et incontrôlable aux yeux des habitants d’Alexandria, petit à petit, ceux-ci se rendent compte qu’il est l’homme à avoir auprès d’eux pour survivre. Ils font d’ailleurs la découverte d’une carrière où se trouvent des centaines, voire milliers de zombies prêt à foncer sur Alexandria à n’importe quel moment. Grâce à un plan des plus ingénieux, ils arrivent à éloigner la plupart de ces zombies, bien que des centaines d’entre eux arrivent à se diriger vers Alexandria à cause des W, ce clan d’hommes violents qui s’introduit dans la ville et tuent plusieurs personnes. Le groupe de Rick se retrouve un peu éparpillé partout, certains dans la ville comme Carole qui tue la plupart des W, et d’autres essayant de trouver un moyen de s’enfuir face à cette horde de zombies comme Michonne, ou encore Glenn.

Finalement, à la mid-season, on se retrouve avec ce qui se trouve être à mes yeux l’un des meilleurs épisodes de cette série mythique, le 9ème, avec des morts, des retrouvailles, une intensité énorme, un oeil en moins pour Carl (oui oui), et des habitants métamorphosés prêts à se battre aux côtés de Rick pour sauver leur ville de la horde de zombies. Après cette étape, la ville se reconstruit petit à petit à l’aide de tous et Rick fait la découverte d’un nouveau groupe, celui de Jésus, se trouvant dans un endroit appelé la « Colline » et tente de faire affaire avec eux. Seulement, ces derniers se trouvent être sous la tutelle d’un autre groupe, plus violent, et dont le chef serait un certain Negan. Le groupe décide alors d’aller à l’encontre de ce second groupe pour les tuer avant d’avoir des problèmes avec eux, mais après un semblant de réussite, ils se retrouvent vite dans une situation peu envieuse, face à Negan.

tumblr_o74ud50oZJ1tyabqyo1_500
Source : Tumblr.com

Mais qui est ce fameux Negan ? Croyez-moi, vous ne voulez pas vous trouver devant lui et Lucille (son arme de prédilection). C’est ce qui se passe pour Rick et pas mal de gens du groupe : Carl, Michonne, Glenn, Maggie, Daryl, Abraham, Rosita, Eugene, Sasha et Aaron. Negan fait alors son entrée et prononce son fameux speech face à nos personnages préférés. Et là, vous avez vraiment l’impression de mourir à leur place ahah. Malheureusement pour nous, ce chef de clan prend une décision fatale : quelqu’un doit mourir pour tous les crimes perpétrés par le groupe. Le final de cette série et juste insoutenable, bourré d’intensité, et celui-ci se termine avec la mort d’un personnage principal, mais qui ? C’est à l’aide d’un Am Stram Gram (non mais vraiment) que Negan décide de qui va mourir. Il s’arrête alors devant quelqu’un, et lui PULVÉRISE le visage !!! Mais qui ? Bah on sait pas, on le voit faire à travers les yeux de celui ou celle qui meurt, mais aucune indication sur celui que ça peut être… Et là, on a la haine de devoir attendre plusieurs mois pour savoir qui c’est.

Points positifs : Rick qui est toujours à mes yeux l’un des meilleurs personnages de cette série, Andrew Lincoln fait un travail incroyable avec lui. Le travail des maquilleurs sur les zombies, on en parle pas assez je trouve. La storyline qui est juste géniale, d’abord avec la horde de zombies qui est impressionnante, puis cette attente de savoir qui est ce Negan dont tout le monde parle ?! Maggie, ah que je l’aime ce personnage, elle me fait penser à son père par moment.

Points négatifs : TWD est l’une de mes séries préférées alors j’ai beaucoup de mal à trouver des points négatifs. Les seules choses qui peuvent me déranger ce sont certains personnages comme Carole qui me sort par les yeux dans cette saison, Morgan aussi qui me saoule avec sa philosophie. J’ai été très déçu par le prêtre qui se retourne contre Rick et son groupe alors qu’ils l’ont sauvés. Déçu de la mort de Jessie que je trouvais bien pour une possible relation avec Rick. Bien que celui-ci se retrouve avec Michonne ?! Bon, je l’avais pas vu venir celle-là, et ça me plait pas des masses.. À voir dans la prochaine saison.

Conclusion : En clair, encore une incroyable saison pour cette série, je me demande toujours autant qui est mort ?! La date de reprise est encore loin, c’est dur d’attendre 😞 J’ai quelques indices qui me font dire que Rick et son fils sont hors de danger, mais pour les autres… Et vous, vous avez des idées, théories sur qui meurt ?

giphy-9
Source : giphy.com

4 réflexions sur “Bilan : The Walking Dead.

  1. Le final de TWD était plein de suspense et OMG vivement la prochaine saison, c’est horrible de devoir attendre pour savoir qui est mort…. :/
    J’avais trouvé le début de cette saison un peu ennuyeux : c’était trop lent et surtout j’ai BEAUCOUP de mal avec les nouveaux personnages d’Alexandria…. (contrairement à toi je ne suis pas déçue de la mort de Jessie je ne l’aimais pas ahah)
    J’aime bien l’idée d’une relation Michonne/Rick mais c’est vrai que c’est un peu sortie de nul part surtout après la mort de Jessie qu’il avait pourtant l’air de bien aimé x)
    Et je suis totalement d’accord avec toi, Carol me sort aussi par les yeux ! Quand à Morgan je trouve la personnalité de son personnage intéressante mais c’est vrai que c’est un peu pénible…
    J’ai hâte de voir un peu plus Negan, ça promet d’être un personnage intéressant et puis bon c’est quand même Jeffrey Dean Morgan qui l’interprète quoi ! 😀
    Sinon j’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog! Ça rend vraiment bien!
    (et je sais pas comment t’as fait le montage avec tous les personnages lors du « Am Stram Gram » de Negan mais c’est grave bien fait! :p)

    Aimé par 1 personne

    1. L’attente est tellement longue 😞 Ah ouais ? moi ça va, les personnages d’Alexandria me plaisent pour la plupart, même s’ils meurent bien rapidement mdr. Je pense que si j’ai du mal avec Michonne et Rick c’est parce que je les vois surtout en amis plus qu’en couple mais bon j’aime Michonne alors ça devrait passé 😜 Roh Carole, depuis qu’elle a tuée la copine de Tyreese, je ne peux plus la voir, je trouve qu’elle fait n’importe quoi par moment… Quant à Morgan, il veut bien faire ! Mais ils sont dans un monde où faut plus penser comme ça je pense…
      L’acteur qui joue Negan est GÉ-NIAL, je l’adore ! En une seule scène, il a réussi à me faire chavirer x)
      Merci ! Je suis plutôt contente du résultat, et le montage c’est avec WordPress, c’est eux qui le proposent quand tu veux mettre plusieurs images ensemble, il existe plusieurs formes c’est super cool ! 😊

      J'aime

      1. Ouais je trouve les personnages d’Alexandria sont soit pas assez exploité soit ennuyeux ahah ^^ Et dès qu’ils en exploite un comme tu le dis il meurt… Oui c’est vrai au début ça m’a aussi un peu perturbé x) Oui c’est vrai, elle est partie loin à partir de ce moment la x)
        Je suis totalement d’accord pour Negan, je sens que ça va être intense ses scènes :p
        Ah ouais! Je pensais pas, ce site à l’air vraiment cool!

        Aimé par 1 personne

      2. Oui voila 😦 oui très intense en effet !
        Oui le site est vraiment bien, si un jour tu veux approfondir ton blog, je pense qu’il faut pas hésiter 🙂 C’est un vrai changement par rapport à Blogger !

        J'aime

Laisser un commentaire

