Bilan : Daredevil

Source : Giphy.com

 

Bonjour ! C’est de mon transat, en face de la piscine dans la belle Villa Espagnole que je vous écris cette article aujourd’hui (oui, j’essaie de faire des jaloux ahah). C’est au tour de Daredevil d’être décrypté suite à cette magnifique deuxième saison à laquelle nous avons eu le droit. Elle était composée de 13 épisodes.

Nous avions quittés Murdock, Foggy et Karen après l’arrestation de Fisk à Hell’s Kitchen. Après cela, Murdock continue de combattre le crime dans les rues de la ville durant la nuit pendant que Foggy essaie tant bien que mal à digérer la découverte de l’identité secrète de Matt. Dans cette saison 2, nous avons eu également l’introduction de nouveaux personnages tels que Frank Castle interprété par Jon Bernthal que vous avez pu apercevoir dans The Walking Dead en tant que Shane ou encore Elektra interprétée par Elodie Yung qui apparait comme une « ancienne » amie de Matt.

Frank Castle apparait comme un nouveau justicier, le Punisher, qui détruit les nombreux clans de Hell’s Kitchen. Bien qu’admiré dans un premier temps, il apparait aux yeux de Daredevil comme une menace aux vues des nombreux morts qu’il laisse sur son passage. Seulement c’est au fil des épisodes que l’on comprend que Frank défend une cause qui lui est chère, puisque quelques temps auparavant, sa famille a été tuée lors d’une confrontation entre gang. Seulement, ce qui passe aux yeux de la presse pour un simple accident apparait comme un crime bien organisé afin de se débarrasser de Franck qui s’en est pourtant sorti indemne.

source : Giphy.com

 

Le monde de Frank Castle ainsi que celui de Matt Murdock finissent par s’entrecroiser durant cette saison avec une confrontation entre les deux hommes la nuit et une association le jour puisque c’est le cabinet de Matt qui prend la défense de Frank aux yeux de la justice. De son côté, Karen essaie tant bien que mal de découvrir la vérité sur le Punisher, quitte à se mettre en danger.

Au cours de la saison, on rencontre aussi Elektra, qui apparait à la fois comme une alliée mais aussi comme une adversaire pour Daredevil. Seulement sa venue dans la ville n’est pas anodine et elle annonce un avenir sombre pour Hell’s Kitchen. Daredevil et elle essaient d’élucider quel est ce projet mais cela amène Matt à abandonner un peu Foggy, Karen et le cabinet amenant petit à petit sa fermeture. Cette saison se termine avec la révélation de Daredevil à Karen, ce qu’on attendait un peu tous depuis le début de la saison, surtout à la vue du rapprochement entre celle-ci et Matt.

Source : tumblr.com

 

Points positifs : Les scènes de combat qui restent vraiment très bien réalisées à mes yeux. Les 13 épisodes se dévorent en un rien de temps. L’introduction des personnages du Punisher et d’Elektra, qui parfois effacent même la présence de Daredevil tellement ils ont un impact important. Le personnage de Karen qui à mes yeux évolue très bien, et qui se voit attribuer un rôle bien plus important dans cette saison 2. Foggy reste également génial.
Points négatifs : Je n’en ai pas énormément, Daredevil me déçoit très rarement. Si je devais en citer, je dirais la personnalité de Matt qui des fois me déçoit beaucoup. Aussi, le côté mystique qui fait son apparition avec la Main. On en a déjà assez avec Arrow et The Flash, s’il vous plait ne détruisez pas la série !
Source : giphy.com

 

Conclusion : Une bonne saison 2, malgré la fin assez « définitive » de la saison 1, ils ont réussis à trouver une storyline intéressante et parfois émouvante avec Frank. Ce personnage est vraiment une mine d’or pour la série, dommage qu’il n’y reste pas mais d’après ce que j’ai compris, une série spécialement créée pour lui va voir le jour. La saison 3 se fait attendre avec impatience mais il me semble bien qu’on va devoir attendre un moment… Les séries Netflix sont vraiment géniales et je ne m’en lasse pas ! Et vous, qu’avez vous pensé de cette saison 2 ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s