Bilan : Pretty Little Liars

Source : Tumblr.com

 

Me voilà de retour après quelques semaines pour vous faire le bilan de la saison 6 de Pretty Little Liars. Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à l’écrire celui-ci, car c’est une de ces séries qui est dans mon planning mais que je repousse le plus longtemps possible, tellement je ne la porte pas dans mon coeur… Je pense que vous connaissez tous un peu la série, 5 filles qui ont affaire à un harceleur anonyme qui tente de les incriminer pour les nombreux crimes qui ont eu lieux dans la ville de Rosewood..

Bien que j’ai supportée la série tant bien que mal pendant 6 ans, dont les débuts étaient pourtant prometteurs, je me suis vite lassée face aux promesses que l’on nous faisait au fil des saisons. Finalement, on nous promet des révélations croustillantes pour nous laisser chaque année face à un season final certes époustouflant, mais vide de sens et avec beaucoup de nouvelles interrogations. Le problème avec PLL, c’est que beaucoup de nos interrogations restent sans réponses, et quand celles-ci sont révélées, on se rappelle rarement de quelle interrogation il s’agissait (on se comprends ?).
Source : Virginradio.fr
Pourtant, pendant cette saison 6, le Graal tant espéré a fait son apparition et on a enfin pu savoir qui était ce -A qui nous a clairement emmerdé à chaque épisode. Et personnellement, quelle déception ! Surtout que j’ai été spoilé comme la plupart des gens par les scènes qui ont été montrées dans la séquence « Précédemment, dans Pretty Little Liars ». Si vous ne savez toujours pas, par miracle, son identité, je vous invite à ne pas lire la suite de l’article (Ce serait bête quand même). Donc, comme je vous le disais, dans cette séquence apparait un personnage longtemps disparu, Cece Drake, et là bah vous êtes foutu parce qu’on a beau avoir été idiots d’avoir attendu 5 ans pour une telle révélation, on est pas débile au point de ne pas comprendre l’allusion…. Et voilà que l’on nous raconte toute l’histoire, certes intéressante et bien malheureuse pour la belle Charlotte, mais qui à mon sens, manque de clarté..
Source : buddytv.com
Bref, nous voilà après la révélation, et pour moi, cette deuxième partie de saison 6 n’aurait jamais dû voir le jour. Toute l’intrigue de PLL reposait sur cette identité de -A et finalement après l’avoir su, pourquoi en rajouter ? Alors oui, c’est intéressant de voir les filles un peu plus adulte, bien qu’elles recommencent à faire les mêmes erreurs d’adolescente sans cervelle, mais trop c’est trop, surtout pour que la série reparte au début de la deuxième partie de saison avec un nouvel harceleur….
Points positifs : Enfin, nous connaissons l’identité de -A ! Aussi, j’ai pas mal aimé ces scènes dans la maison de poupée, qui était plutôt terrifiantes et amenaient un nouvel aspect à la série. L’histoire de Charles/Charlotte, elle reste intéressante, nous émeut, et on est à la limite d’apprécier -A (WTF).
Points négatifs : Le retour de la série pour des épisodes supplémentaires, à mon goût ça aurait dû se terminer avec le départ des filles de Rosewood. Le nouvel harceleur, qui n’est clairement pas au niveau de -A.. Les nouvelles relations Spencer/Caleb, Hannah et son nouveau fiancé dont j’ai complètement zappé le nom, Toby avec Yvonne.. C’est assez bête de leur part de ruiner de belles relations construites sur 5 ans en 1 seul épisode.. Le meurtre de Charlotte, c’est dommage, je trouve qu’on la voit pas assez se repentir de ses crimes et elle disparait bien vite :/
Voilà voilà, autant vous dire que je n’ai toujours pas commencé la saison 7, j’ai été quelque peu spoilé mais comme ce n’est pas une série que j’affectionne particulièrement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça ! Et vous, qu’avez vous pensé de cette saison 6 ? Voilà une petite image qui résume bien mon ressenti ahaha
Source : June.fr
2 réflexions sur “Bilan : Pretty Little Liars

  1. Coucou :3
    J’ai regardé avec passion tous les épisodes de pretty little liars jusqu’à la saison 6. Puis j’ai arrêté dès la révélation de A. Pour moi, c’est tombé plus qu’à plat, j’aurais aimé avoir un gros twist qui nous aurait retourné le cerveau… et ben non. Quant à leur idée de faire une saison 7, je suis d’accord avec toi : MAIS POURQUOI? J’ai quand même regardé vite fait la suite de la saison …. Que j’ai abandonné aussi sec.
    Je suis déçue de la série alors qu’elle faisait partie de mes coups de cœurs pendant longtemps…

    Aimé par 1 personne

    1. On est d’accord, franchement cette série était l’une des meilleures que l’on pouvait voir à une époque, leur season finale étaient époustouflant, puis à chaque fois j’étais déçue car ils disaient qu’on allait tout savoir mais on se retrouvait avec encore plus de questions… J’ai aussi regardé la suite du coup, j’aime pas trop arrêter des séries en cours, mais bon c’est une boucle qui ne s’arrête jamais avec un nouveau psychopathe et de nouvelles questions sans réponses… 😞

      J'aime

Laisser un commentaire

