Bilan : Teen Wolf

Source : Giphy.com
Bonjour ! Au tour de Teen Wolf d’être décrypté par mes soins cette année puisque c’est le deuxième final auquel j’ai eu affaire. La saison 5 de cette série issue de MTV était composée de 20 épisodes, et comme à son habitude, la storyline de cette année fut découpée en deux parties afin de laisser notre petit cerveau se reposer après toutes ces mystérieuses révélations.

La saison 5A était composée de 10 épisodes et commençait avec Lydia, retenue captive à Eichen House, l’hôpital psychiatrique qui abrite dans ses sous-sols des dizaines, voire centaines de créatures surnaturelles. La saison commence déjà bien fort, et c’est à travers des flashbacks de Lydia que cette première partie de saison sera racontée. Dans celle-ci, on va faire la connaissance d’un nouveau personnage, Theo, prétendant être un ami d’enfance de Scott et qui souhaite intégrer la meute de celui-ci. Je pense que vous pouvez déjà deviner que Theo n’a rien d’innocent et c’est ce qu’on découvre quelques épisodes plus tard, puisqu’il a l’intention de voler les pouvoirs de l’Alpha Scott. À la fin de cette première partie de saison, grâce aux manigances de Theo, le meute semble petit à petit se briser, avec des mésententes entre Scott et Stiles, entre Scott et Liam dont ce dernier, sous l’influence de Theo, vient même jusqu’à essayer de tuer Scott !
Source : pastelmels.tumblr.com
Autre problème : l’arrivé des « Docteurs », ces hommes mystérieux qui créent des chimères, créatures dotées de plusieurs facultés et qui par la même occasion, testent leurs créations sur la meute de Scott. Ces Docteurs paraissent impossibles à tuer et on découvre plus tard que Theo travaille avec eux. Finalement, la saison 5A se termine avec plus d’avantages pour Theo et les « Docteurs » que pour Scott et ses amis.
Source : fr.teenwolf.wikia.com
Puis, retour de la série avec la saison 5B, une meute fragmentée, et Lydia qui est devenue assez « folle ». Dans cette partie de saison, elle sera à Eichen House, et semble être un élément fondamental dans l’issue de tout ces problèmes. La deuxième partie de saison commence avec l’histoire d’une « Bête », non non, pas la toute gentille Bête du dessin animé, mais la Bête du Gévaudan. Cette dernière, recréée par les « Docteurs » est un animal centenaire dont on apprend l’origine grâce à la famille Argent. Cette Bête est clairement l’élément central de la série et l’objectif principal est de trouver qui est l’adolescent qui se cache en lui, et comment la détruire ? Finalement, on apprend que la Bête n’est autre que Mason, le meilleur ami de Liam, mais qui finit par « disparaître » pour laisser place à la vraie Bête du Gévaudan, Sebastien. (Vous me suivez toujours ? Je sais, j’ai eu du mal à écrire ça sans paraître totalement folle). Finalement, grâce à une meute unifiée, à l’incroyable pouvoir de Lydia et au soutien de la famille Argent, la Bête du Gévaudan est tuée. Passons aux choses sérieuses !
Points positifs : Je pense que je me répète mais ce générique est l’un des meilleurs au monde ! Ensuite, ce que j’aime avec Teen Wolf, c’est que chaque année ils arrivent à se réinventer sans tomber dans une sorte d’habitude. La storyline des « Docteurs », chimères et Bête était plutôt pas mal ! De nouveaux personnages comme Hayden qui est plutôt cool. Merci mon dieu, ils ont enfin compris que Kira ne sert strictement à rien et du coup elle est très peu dans cette saison ! Le retour pour un épisode de Crystal Reed en tant que Marie-Jeanne Valet fut jouissif (petite fierté française hihi). D’ailleurs, les petits rappels des anciens personnages comme Allison ou Derek dans le premier épisode à la bibliothèque font plaisir à voir ! Enfin, la storyline de Parrish est GÉ-NIAL.
Source : mtv.com
Points négatifs : La storyline de Kira qui est complètement à mourir de rire, elle qui n’a jamais vraiment montrée ses pouvoirs, je trouvais l’idée du renard très bonne et ils l’ont transformés en quelque chose de mauvais et finalement on comprend pas trop pourquoi ça arrive… Bien que je trouve ça cool, l’univers de Teen Wolf qui était au départ assez détendu, parfois marrant, est devenu un univers sombre, qui ne laisse aucune place à l’ironie. La difficulté des storylines est assez lourde parfois et finalement on se retrouve avec beaucoup d’interrogations et beaucoup de mal à l’expliquer à quelqu’un (j’ai galéré à vous raconter la saison). Le départ de Derek, d’Isaac, des jumeaux, d’Allison se fait quand même vachement ressentir..
Conclusion : J’ai trouvé que la saison 5 était plutôt bonne ! Je suis rarement déçue de Teen Wolf et ça se confirme encore une fois. J’attends quand même un peu plus d’humour dans la prochaine saison, qu’on ne s’habitue pas à toute cette tristesse et ce côté sombre.. Apparemment, Hayden fera partie de la meute et Kira ne reviendra pas (annonce par Arden Cho sur Twitter), ce qui me plait plutôt bien ! J’aimerai bien voir un peu plus Parrish qui d’après moi est une mine d’or, un acteur incroyable, agréable à regarder (on va pas se mentir..) et je pense qu’on a pas encore tout vu de son personnage ! Papa Stilinski et Maman McCall sont aussi deux personnages que j’apprécie particulièrement (bon d’accord, je les ship un peu =D).
Source : Giphy.com
Bref, vivement le retour de la série, pour laquelle nous n’avons toujours pas de date, et qui risque de prendre un peu de temps vu le contexte et l’accident de Dylan O’Brien.. Pensez vous qu’ils seraient capable de filmer sans lui ? De le remplacer par une doublure pour ne pas prendre de retard ?
Publicités

3 réflexions sur “Bilan : Teen Wolf

  1. Je suis d'accord avec toi pour l'humour, je trouve ça dommage qu'il y en ait moins qu'avant c'est ce qui permettait à la série de se démarquer.
    Kira je ne pouvais plus me la supporter, ils ont essayé d'en faire un copié/coller d'Allison qui n'a pas marché et elle est devenue très ennuyeuse…
    Ce que j'ai détesté cette saison c'est le personnage de Theo (j'aime pas le son jeu d'acteur et j'ai pas du tout adhérer à son personnage).
    Et je crois qu'on ship un peu tous Papa Stilinski et Maman McCall ahah :')
    Par rapport à l'histoire autour de Dylan, j'espère pas qu'ils vont le remplacer…

    J'aime

  2. Carrément, après la mort d'allison j'ai l'impression qu'ils ont voulu la remplacer pour Scott et du coup elle est arrivée…. J'avoue que le personnage de Theo est très détestable, et je ne vois vraiment pas ce qu'il va foutre dans la nouvelle saison… Apparemment Dylan aurait tourné quelques scènes mais du coup il ne serait pas là toute la saison ?! On verra bien mais je trouve ça bizarre..

    J'aime

  3. C'est quand même dommage, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur les Kitsune… Oui je me le demande aussi (et je sais pas comment je vais faire pour devoir supporter Theo une saison de plus…)
    Oh non ça serait vraiment bête, lui et Scott sont le cœur de la série et sans eux et leur complicité elle perd tout son charme :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s