Bilan : The Shannara Chronicles.

Source : giphy.com

Bonjour ! Me voilà de retour en cette fin d’année scolaire, et qui dit fin d’année, dit surtout, pour nous les addicts de séries, la fin d’une saison pour chaque série que l’on regarde. Alors pourquoi ne pas en faire le bilan ? Je vous ai préparé une trentaine d’articles, tous basés sur une série en particulier, dans lesquels je fais le bilan de la saison, ce que j’ai aimé, ce que j’ai détesté, ce que j’aurais voulu, ou encore ce que j’attends pour la prochaine saison. Afin de m’y retrouver dans les trente et quelques séries que j’ai pu suivre tout au long de l’année, j’ai décidé de vous parler des séries en suivant l’ordre chronologique des dates de diffusion des épisodes finaux.

Le premier final auquel j’ai eu affaire, c’est celui de la saison 1 de The Shannara Chronicles, comme le titre l’indique, qui a été diffusé le 2 Mars 2016 par MTV. Cette série était une des nouveautés de cette année, composée de 10 épisodes.

 

Synopsis : Des milliers d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil, et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal.
The Ellcrys / Source : http://theshannarachronicles.org
Voilà que tout commence avec Amberle, une princesse un peu « badass » qui décide de passer l’épreuve d’initiation pour être parmi les « protecteurs » de l’Ellcrys, un arbre magique censé protéger le Royaume de tout problèmes extérieurs. Après avoir gagné l’épreuve, et être devenue la première femme protectrice de l’arbre, elle devient également l’Élue lorsque l’Ellcrys se met à perdre ses feuilles et la choisit elle pour transporter sa graine et trouver un moyen de sauver cet arbre sacré. À l’aide de Wil, fils d’un grand elfe guerrier, et d’une vagabonde, Eretria, ils poursuivent une mission afin de sauver l’Ellcrys.

 

Les personnages d’Amberle, d’Eretria et de Wil m’ont semblé être un beau trio pour cette aventure exceptionnelle. Bien qu’embêté par le côté triangle amoureux, qui a mon goût apparait trop souvent dans les séries et finit par être le centre de l’histoire, ici j’ai pu voir que ce côté était peu montré et finalement l’histoire centrale reste bien celle de l’arbre qu’il faut sauver pour éviter aux forces obscures de sortir de leur prison virtuelle. À travers les épisodes, on s’attache beaucoup aux personnages, en l’occurence Eretria dont j’ai beaucoup aimé l’évolution. Et finalement, ayant beaucoup l’habitude de fins « heureuses », j’ai trouvé ça bien de faire « mourir » Amberle pour qu’elle prenne la place de l’Ellcrys et protège le royaume, de la même façon dont elle aurait dû prendre soin de l’arbre au début de la saison.

Points positifs : Un générique génial, oui ça peut jouer dans une série ahah. Le choix du cast avec un Manu Bennet exceptionnel, Poppy Drayton et Ivana Bequero que j’ai découvert et beaucoup aimé, ainsi qu’Austin Butler qui m’avait pas mal manqué depuis ses dernières apparitions dans The Carrie Diaries et Switched at Birth. Aussi, l’acteur Aaron Jakubenko que je ne connaissais pas et dont le personnage est excellent dans la série. Cette dernière comporte des décors incroyables, un univers peu représenté dans les séries qui fait du bien à voir, des effets spéciaux qui valent la peine d’être vu et une fin surprenante.

 

 

Points négatifs : le triangle amoureux qui n’a pas lieu d’être, le peu d’épisodes dans la saison, ce qui à mon goût a favorisé à bâcler certaines storylines qui auraient pu être plus approfondies. Il aurait été bien aussi de montrer un peu le point de vue des « méchants », car finalement ils apparaissent et disparaissent bien vite..
Source : http://theshannarachronicles.org
Conclusion : J’attends beaucoup de la saison 2, qui d’après ce que j’ai pu voir n’était pas prête d’arriver, et j’espère qu’elle aura un peu plus de succès car elle est quand même très bonne et fait partie des séries que je préfère. Je suis quand même perplexe a la suite en sachant qu’Amberle ne serait plus vraiment là, je ne sais pas trop comment ils vont gérer cette réincarnation en l’arbre, est-ce qu’on la reverra dans des visions ? Aussi, vont-ils continuer avec les mêmes acteurs ? Car d’après ce que j’avais compris, l’histoire du trio est terminé, et seul Allanon (Manu Bennett) serait au programme ? Bref, j’ai beaucoup de questions concernant l’avenir de cette série, car une suite sans le trio me semble quand même difficile, le cast étant la raison pour laquelle j’avais commencé cette série.
Et vous, qu’avez vous pensé de cette première saison de The Shannara Chronicles ? Vous seriez prêts à la regarder si le cast venait à changer ?
Moi face au changement du cast 😞 / Source : http://theshannarachronicles.org

 

8 réflexions sur “Bilan : The Shannara Chronicles.

  1. Ah Shannara Chronicles cette série est top! Mais c'est vrai que le triangle amoureux est de trop et je suis d'accord avec toi, le générique est vraiment trop beau!
    C'est vrai que 13 épisodes c'était un peu short :/
    Par contre je ne savais pas du tout que ce ne serait peut être pas le même trio pour la saison 2… ce serait dommage, j'aime bien les acteurs.
    J'aime bien ton idée de poster un bilan de chaque série que tu as vu cette année! J'ai hâte de lire tes autres bilans :p

    J'aime

  2. Oui j'avais vu ça sur Twitter, les livres se concentrent pas sur seulement une histoire mais plusieurs et ce trio là fait partie d'une histoire particulière. Après je me trompe peut-être, il faudrait que je vérifie (: Merci ! C'est gentil de t'y intéresser (:

    J'aime

  3. J’ai trouvé ca suffisant en nombre d’épisodes (j’aime les séries entre 6 et 12 épisodes de toutes manières, après je m’ennuie).
    Le gros point fort de la serie c’est quand même Manu Bennett, le seul acteur à savoir jouer. Parce que les autres c’est quand même pas ca, surtout les elfes qui se battent pour etre les plus stupides possibles 🙈

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai bien aimé le petit Bandon mais il n’est jamais exploité jusqu’au final, il passe son temps à être malade, livré à lui même, ou enchainé.
        Pas étonnant qu’il tourne mal (et c’est symptomatique de tout ce qui se passe dans la série, les persos ne font rien de cohérent du début à la fin)

        Aimé par 1 personne

      2. Je pense que pour ce perso on en saura beaucoup plus lors de la 2e saison !
        Ce qui m’a dérangé par rapport au scénario c’est que tout se passe beaucoup trop vite. Ils mettent 10 épisodes pour arriver à un endroit et la moitié du dernier pour revenir chez eux ce qui n’est pas très cohérent.. Finalement beaucoup de leurs actions apparaissent trop simpliste :/

        J'aime

Laisser un commentaire

