La vie d’une étudiante accro aux séries.

Source : keskiscpass.com
Bonjour les guilties ! Voilà déjà 7 mois que je publiais mon dernier post, terminant ainsi le 30 days TV Show Challenge. Depuis, j’ai vécu 7 mois intenses comme la plupart des étudiants entre les devoirs à rendre, les exposés à faire, les dossiers à préparer et les partiels à réviser. Autant  vous dire que je n’ai pratiquement eu aucun répit, d’où mon absence prolongée jusqu’à aujourd’hui. Pour mon retour, j’ai eu l’idée de vous préparer cet article sur « la vie d’une étudiante accro aux séries » car je suis presque certaine de ne pas être la seule dans cette situation.

La préparation au baccalauréat, les premières années à la fac ou encore l’écriture d’un mémoire pour certains/certaines d’entre vous est une étape importante de notre vie. Elle nous permet d’accéder à un grade plus élevé, un peu plus près du métier que nous voulons acquérir. Mais concilier cette partie de notre vie avec le reste est la chose la plus compliquée à laquelle j’ai eu affaire. Et pourtant, combien de fois ai-je entendu dire que les étudiants à la fac ne foutaient rien de leur année ? Qu’ils étaient de gros fainéants ? Croyez-moi sur parole quand je vous dis qu’un étudiant qui ne « fout rien » est un étudiant qui ratera son année à coup sûr (parole d’une redoublante de L1).
Source : buzzfil.net
Alors face à toute cette difficulté, au travail effectué, aux heures voire journées passées à la Bibliothèque Universitaire, on a parfois envie de faire quelque chose qui nous détend, qui nous plait. Sortir avec les amis, avec le copain/la copine, boire un verre, aller aux soirées étudiantes. Ou, comme moi et peut-être comme vous, rester chez soi pour ne rien foutre (et bah oui, vous leurrez pas, on sait le faire aussi). Les séries ont toujours été pour moi un exutoire, une façon de s’évader, une passion qui ne s’arrêtera jamais. Mais quand tu es étudiante, que t’as une vingtaine de séries par semaine qui sont diffusées, et qu’à côté, tu dois gérer ton année scolaire, les choses se compliquent grandement.
Source : lemeilleurdesmondespossibles.blogspot.fr
Pourtant, j’ai toujours essayé de faire en sorte de concilier ces deux grandes parties de ma vie, allant parfois jusqu’à empiéter sur l’une ou l’autre. Il faut être honnête, combien de fois ai-je privilégiée une journée à la BU plutôt qu’une journée à regarder des séries ? Mon compte TV Show Time peut attester de mon retard à ce niveau ! Mais aussi, combien de fois ai-je regardé une série alors que j’aurais dû être en train de bosser un devoir ? Combien de fois avons-nous dit « allez, je regarde un épisode pour me motiver et ensuite je bosse » ou alors « Bon, encore un épisode et je me remets au travail ». Il faut l’avouer, rien que pendant la période de révision, on est capable de re-regarder une série pour la dixième fois rien que pour échapper à ce supplice. Et après on s’en veut. Mais qu’importe, on a rigolé, on a pleuré et ce n’est pas ces 40 minutes qui vont nous empêcher de réussir notre année. À part si on cumule ces 40 minutes plusieurs fois, là vous allez avoir un problème.
Source : buzzfil.net
Finalement, la vie d’une étudiante accro aux séries est bien plus compliqué qu’il n’y parait, et je pense que la plupart d’entre vous peuvent en dire autant. Mais qu’arrive-t-il quand les cours se terminent ? Les séries reprennent le dessus !! Et c’est pourquoi je reprends le blog à partir d’aujourd’hui pour vous proposer des articles toutes les semaines. Si vous vous êtes reconnus dans cet article alors congratulations, vous êtes aussi foutus que moi, mais au moins vous n’êtes pas seuls 😉 Et puis, soit dit en passant, il y a bien pire comme addiction !
Source : giphy.com
Laisser un commentaire

