Day 14 : « Favorite male character » = Damon Salvatore

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, nous en sommes au 14e jour du 30 Days TV Show Challenge et c’est un jour que j’attendais avec impatience vu la consigne proposée : Mon personnage masculin préféré.

Vous n’êtes pas sans savoir que TVD est l’une de mes séries favorites, et moi qui suis plutôt disposée à aimer les personnages féminins, comme nous le verrons demain, j’ai un personnage masculin qui détrône tout le monde dans cette catégorie ! Ce n’est autre que Damon Salvatore.

 

 

J’ai commencé TVD pour cette raison particulière, étant une grande fan de Ian Somerhalder, lorsque j’ai su qu’il jouait dans cette série, j’ai tout simplement sauté sur l’occasion. Ian n’est pas particulièrement présent à la télévision, alors quand j’ai su qu’il occupait un rôle principal dans une série, je ne pouvais qu’approuver.
Et voilà qu’il joue l’un des meilleurs personnages masculins que l’on ait pu voir ces dernières années dans une série télé. Damon Salvatore est sans conteste l’une des raisons pour lesquelles TVD a eu autant de succès, on ne peut pas le nier. Je veux dire, je n’ai absolument rien contre Paul qui est incroyable que ce soit en tant qu’acteur ou en tant qu’homme, mais Damon.. bah c’est Damon quoi.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet incroyable personnage, Damon Salvatore est le frère de Stefan, et arrive à la fin du 1er épisode de TVD. En total conflit avec son frère, il décide de revenir à Mystic Falls afin de continuer sa longue revanche prenant source il y a une décennie lorsque Stefan, par égoïsme, décide de persuader Damon à boire du sang humain pour compléter sa transformation alors que ce dernier veut mourir. Voilà plusieurs années donc, qu’il veut faire la misère à son petit frère pour toutes les misères qu’il lui a fait endurer contre son gré. Bon d’accord, Damon est assez rancunier sur ce coup là, surtout qu’il adore être un vampire.

Mais plus les épisodes passent, et plus on découvre la véritable personnalité de Damon. Oui, il est sexy, sarcastique, blagueur, manipulateur, impulsif et totalement effrayant. Mais voilà, derrière cette grosse carapace se trouve un homme aimant, gentil (quand il le veut bien), prêt à tout pour les gens qu’il aime, quelqu’un qui n’a pas confiance en lui, et qui ne croit pas pouvoir être aimé par quelqu’un. Alors quand il rencontre Elena, qui voit tout ça en lui, forcément il perd un peu les pédales.

Ce que j’aime dans ce personnage, c’est qu’il a beau faire des conneries la plupart du temps, quand il aime, c’est profond, c’est sans limite et il pourrait mourir pour les personnes chères à son coeur. Je veux dire, il est mort pour ramener son frère à la vie, il s’est mis à la place du méchant lorsqu’il fallait faire une mauvaise chose juste pour sauver la vie d’Elena. Et aujourd’hui, il est prêt à passer 60 années de sa vie loin de la femme qu’il aime le plus au monde -alors qu’il n’en est pas forcé- et ainsi garder sa meilleure amie près de lui. Damon est un personnage bon, et c’est dommage que beaucoup de gens ne voient pas ça. Il me donne toujours autant de plaisir après ces 6 années de TVD et j’en serai toujours reconnaissante aux scénaristes d’avoir inventé ce personnage. Finalement, je n’aurais certainement pas vu quelqu’un d’autre que Ian pour interpréter cet homme.

Et vous, quel personnage mettriez vous dans cette catégorie ? Et parce que Damon est parfait dans tous les gifs (surtout parce que j’ai pas su départager), en voilà quelques unes en plus !

Bisous les guilties.
2 réflexions sur “Day 14 : « Favorite male character » = Damon Salvatore

  1. Damon Salvatore! Mon premier coup de cœur ! Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit dans cet article ! Il est une des raisons qui me pousse a continuer la série malgré la baisse de qualité. J'adore ton article !

    J'aime

Laisser un commentaire

