Day 7 : « Least favorite episode of your favorite TV Show »

 

Bonjour les guilties ! On se retrouve déjà, 1 semaine après le début  du 30 days TV Show Challenge !
Et aujourd’hui, ce n’est plus mon épisode favori mais l’épisode que j’aime le moins dans ma série préférée dont je dois vous parler, OTH.

Pour cette consigne, cela n’a pas été trop difficile, car nous, fans de la série, avons tous cet épisode en tête lorsqu’on pense au pire d’OTH : celui de la fusillade et donc de la mort de Keith. Rien que de penser à cet épisode, ça me fout la chair de poule.
C’est clairement pour moi l’épisode le plus triste, le plus horrible, car Keith est l’un des personnages le plus aimé de la série et le voir mourir de cette façon est juste incroyablement frustrant.

 

Pour ceux qui n’ont jamais vu l’épisode, celui-ci se passe dans le lycée de Tree Hill, un jeune, Jimmy, assez désorienté suite à la divulgation d’une vidéo censé rester secrète se rend au lycée avec une arme et prend en otage une salle du lycée. Dans cette salle évidemment, se trouve certains de nos acteurs principaux tels qu’Haley et Nathan. Alors, vu comme ça, on pourrait incendier le preneur d’otages, mais quand on connait la série, on se sent tout simplement triste pour lui, car c’est un jeune qui ne sait pas ce qu’il fait, il est au bout du rouleau si vous me permettez l’expression, et tout ce qu’on souhaite à l’issue de cet épisode, c’est qu’il retrouve ses esprits tout simplement.
C’est un sujet assez délicat, surtout aux États-Unis et surtout en ce moment vu ce qu’on peut voir aux infos, et l’épisode a eu l’effet escompté. À la fin de celui-ci, désespéré, Jimmy se suicide devant Keith et la prise d’otage est censé se terminer de cette façon. Seulement voilà, Dan, le père de Lucas et Nathan, se retrouve dans une situation « avantageuse », prend l’arme, tue son propre frère par jalousie et met tout sur le dos du pauvre Jimmy.
Je peux vous dire qu’à la fin de cet épisode, si vous ne pleurez pas c’est que vous êtes insensibles. Pas seulement pour le meurtre de Keith, mais aussi parce que Jimmy est à l’image de beaucoup de jeunes de maintenant, désorienté, sans ami, se sentant seul et trouve pour seule solution de se donner la mort. Keith laisse derrière lui Karen avec qui il avait planifié de se marier, une Karen complètement détruite, portant son enfant.
Je pense sans me tromper pouvoir dire que c’est le pire épisode de la série, juste devant la mort de plusieurs autres personnages tels que Quentin, ou encore la maman d’Haley quelques saisons plus tard.
Avez vous vu cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé ?
Bisous les guilties.
2 réflexions sur “Day 7 : « Least favorite episode of your favorite TV Show »

  1. Je viens de publier mon article et qu'est ce que je vois en venant voir ton blog! On a choisi le même épisode ahah! Décidément on a beaucoup de goûts en commun :p
    J'adore la façon dont tu as tourné ton article, la façon dont tu parles de Jimmy, tu as totalement raison. Cet épisode est affreux! Et oui, la mort de Quentin est également trèèès touchante!! J'adore la façon dont cette série aborde toutes sortes de sujets difficiles.

    J'aime

  2. J'ai pensé exactement la même chose en voyant ton article ! on a des goûts assez communs, c'est marrant à voir =P
    Que épisode affreux oui.. Et après tout, Jimmy est aussi une victime dans cet épisode, il n'a tué personne finalement et n'avait jamais eu l'intention de le faire vraiment.. OTH est l'une de ces rares séries à aborder des sujets difficiles telle que celle-ci, je pense que c'est pour ça qu'on aime la série (:

    J'aime

Laisser un commentaire

