Day 4 : "Your favorite show ever" = One Tree Hill

 

Bonjour les guilties ! On se retrouve une nouvelle fois pour le 30 days TV Show Challenge et pour la 4ème consigne qui est la suivante : Ma série préféré parmi toutes celle que je regarde. Et aujourd’hui, c’est un article un peu spécial, car voilà 12 ans déjà, que cette série existe, non non ce n’est pas Grey’s Anatomy, même si ça aurait pu être possible. La série, qui ne sera jamais détrônée par aucune autre est One Tree Hill ou Les Frères Scott pour nous les frenchies.

Cette série, j’ai tout simplement grandi avec, elle m’a fait passer par tellement d’émotions, et je ne mentirai pas en disant que j’en connais chaque épisode, chaque répliques, chaque personnages. Vous savez, en général quand on grandi, on a toujours des questions sur pleins de sujets, nous les filles, et c’est comme si cette série m’avait éduquée, elle m’a fait grandir tout simplement. Je me souviens revenir du collège, lorsque TF1 diffusait un épisode par jour, je n’avais pas encore internet à cette époque, et c’était la seule manière pour moi de la suivre, mais c’était sans aucun doute le meilleur moment de ma journée, avec mon goûter, posé sur le fauteuil, rêvant d’être à leur place.

 

Je me souviens d’ailleurs que j’étais tellement pressée de savoir ce qui allait arriver, que je lisais les petits résumés qu’on trouvait dans les magasines TV ! ah.. quelle belle époque.
Ça, c’est moi quand je parle d’OTH.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, c’est un sacrilège. Non vraiment, j’ai décidée de vous détester pendant quelques jours, ou au moins jusqu’à ce que vous vous décidiez à la regarder !
Non, ce que je voulais dire, plus sérieusement, pour ceux qui ne connaissent pas la série, c’est l’histoire d’une bande de jeunes qui découvre la vie tout simplement, l’amour, la famille, les études, le sport, et en particulier deux frères ennemis, ayant le même père mais pas la même mère, d’où le titre « Les frères Scott ». Ils s’ignorent et se détestent royalement jusqu’à ce que Lucas rejoigne l’équipe de basket-ball du lycée dont son frère en est le capitaine, et vous vous en doutez, tout par en cacahuètes.
Source : La vérité sort de la bouche des enfants.
C’est impossible pour vous de ne pas vous attacher à chaque personnage de cette série, on y retrouve tous quelqu’un qui nous ressemble ! Pour moi c’était à la fois Peyton et Brooke. Et voilà qu’après 9 saisons, et 12 années depuis sa création, elle reste la série que je regarderai une centaine de fois sans m’ennuyer. Et puis, que dire de la soundtrack ?! Ils ont tout simplement les meilleures musiques au monde dans cette série, c’est simple, c’est la série qui m’a appris à aimer la musique, enfin Peyton. Mais surtout, c’est la série qui m’a fait me sentir comme chez moi à chaque épisode, comme si ils faisaient tous parti de ma famille, et des séries comme ça, on en trouve pas tous les ans. Tree Hill c’est mon chez moi virtuel. J’ai été chanceuse de la connaître, et vous avez dû l’être aussi, car elle m’a fait ressentir tellement de choses qu’en écrivant cet article j’en souris encore.
« There is only One Tree Hill, and it’s your home »

Bien sûr, je ne peux pas vous parler d’One Tree Hill sans vous parler du couple qui m’a fait vibrer, Leyton, qui d’après moi était fait pour être ensemble depuis l’épisode 1. Et je sais que les amoureux du Brucas vont me détester sur ce sujet là, mais qu’est-ce que j’y peux ? J’adore Brooke, c’est même mon personnage favori après le départ de Leyton, mais pour moi elle était destinée à rencontrer Julian puis c’est tout =P Non, plus sérieusement, rien que la première scène où Peyton risque de renverser Lucas le prouve, ils sont tombés amoureux au premier regard, Peyton ne l’a juste pas réalisé tout de suite… 
Bon, voilà ce que je pouvais dire sur ma série préférée au monde, mais vous risquez de retrouver quelques articles sur celle-ci vu que je l’ai choisie pour plusieurs consignes du Challenge. Que pensez-vous de cette série ? Quelle est votre série préférée de tous les temps ? En attendant vos réponses, je m’en vais recommencer la série du début 😉
Bisous les guilties
Laisser un commentaire

