Day 1 : « A show that should have never been canceled » = Chasing Life

Source : kmoleary.tumblr.com
Bonjour mes Guilties ! Je suis vraiment désolé d’avoir délaissé le blog comme ça depuis 1 ou 2 semaines mais je dois vous avouer que depuis ma rentrée c’est compliqué de concilier vie étudiante et vie personnelle. Je me consacre avant tout aux études, et surtout à ma L3 qui est importante, ce qui fait que je n’ai plus beaucoup de temps libre… De ce fait, les articles seront publiés selon mes disponibilités, pas forcément à la même cadence. Les Review ne seront plus d’actualité pour le moment. Enfin bref, je reviens avec un article spécial, qui est celui du 30 days TV Show Challenge ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce challenge regroupe 30 catégories, 1 par jour comme vous l’aurez compris, et pour ce premier jour, voici la consigne :

Day 1 : « A show that should have never been canceled » – Jour 1 : « Une série qui n’aurait jamais dû être annulée » 
Source : tvafterdark.tumblr.com
Et on commence bien, puisque c’est un sujet qui me fâche depuis quelques jours.. Comme vous avez pu le voir dans mes précédents Reviews, il y a une série qui me tenait particulièrement à coeur, et c’est Chasing Life.
Il y a quelques jours, j’ai appris sur Twitter que Chasing Life, au bout de 2 saisons, était annulée pour faute d’audiences… Comment vous dire que j’ai haï la chaîne ABCFamily qui à décidé du triste sort de la série aussi brutalement. Celle-ci était tout simplement l’un de mes coups de coeur depuis sa première diffusion et savoir que la série se termine sans vraie fin, ça me chagrine oui, mais avant tout ça me frustre.
Pour ceux qui n’avait jamais eu le courage, la chance, la joie, ou le malheur de suivre cette série, elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui apprend qu’elle a un cancer et voit sa vie entièrement chavirer après cette affreuse nouvelle. On voit April, vivre cette situation, combattre ce fléau qui nous terrorise tous dans notre vie. Cette série était pour moi une véritable leçon de vie, qui apprenait aux téléspectateurs à se battre malgré toutes les mauvaises choses qui nous arrivent, à garder espoir et surtout, à aimer la vie.
La voir se terminer d’une façon aussi brutale m’attriste, surtout que les scénaristes ne sachant pas cette décision à l’avance, ont terminés cette saison 3 de la pire des manières : April qui décide d’abandonner et de se laisser mourir, de laisser le Cancer gagner. Honnêtement, comment terminer une série aussi incroyable par une morale aussi pourrie ?! Je suis déçue, déçue que la chaîne n’ait pas décidée de laisser une seconde chance à la série, ou d’au moins la laisser se terminer sur un point final, et pas sur un cliffhanger atroce. Malheureusement, ce genre de choses arrive tous les ans, et comme vous savez que je suis plus d’une trentaine de séries, ça m’arrive tous les ans.
Mais cette série avait quelque chose en plus, un côté très réaliste, qui nous touche tous d’une certaine façon. Et oui, ce n’est peut être pas aussi surprenant que les épisodes de Game of Thrones, mais franchement, quel est le mal à avoir une bonne petite série, qui nous émeut, qui nous réchauffe le coeur au lieu d’en avoir une qui nous donne une crise cardiaque chaque semaine ?
Enfin bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ABCFamily à fait une très grosse erreur, je prie pour qu’elle soit rectifiée, même si ça me parait peu probable. Et vous, que pensez vous de l’annulation de cette série ? Avez-vous une série coup de coeur qui a été annulée récemment ?
Bisous les Guilties.
Source : my-magic-thoughts.tumblr.com
2 réflexions sur “Day 1 : « A show that should have never been canceled » = Chasing Life

  1. Je suis d'accord avec toi ! Je suis dégoûté qu'ils aient annulé cette série ! Je l'aimais tellement 😦 Mais bon je dois dire que j'ai été très déçue qu'ils aient fait mourir le personnage de Leo car même si c'était inévitable par rapport à la nouvelle série de l'acteur, je n'ai pas du tout aimé la façon dont ils l'ont fait et depuis j'ai du mal à poursuivre les épisodes, je ne suis donc toujours pas à jour ^^

    J'aime

  2. On est d'accord, la façon dont ils ont tués Leo était digne d'un personnage de seconde zone quoi.. Il méritait d'avoir quelque chose en plus ! C'est vrai que c'est difficile de continuer après ça, mais je voulais vraiment voir comment April allait gérer ça (: J'espère que tu aimeras la fin de saison/série quand même !

    J'aime

Laisser un commentaire

