Review du 14/09 au 20/09

 

Source : Davemiers.com

Bonjour mes guilties ! Nous nous retrouvons pour une deuxième semaine consécutive sur le blog et comme Dimanche dernier, ce sera le Review de la semaine !
Comme la fois passée, je n’ai eu que 5 épisodes cette semaine, alors un petit résumé de chaque épisode vous est proposé aujourd’hui.
Comme ce sera le cas pour tous les articles de Review, les spoilers sont de sortis alors faites gaffe à vous !

Et on commence par la reprise de Fear the Walking Dead, dont je vous ai d’ailleurs parlée dans mon article sur mes nouveautés de l’année. On est déjà à la moitié de la saison 1, et je n’ai franchement pas hâte de la voir se terminer tellement cette série me passionne. Cette semaine, les scénaristes rentraient encore plus dans le vif du sujet avec cette fameuse épidémie qui se propage et le mode de survie qui commence pour nos protagonistes. Alors que certains restent dans le déni tel que Travis, d’autres réalisent déjà l’ampleur de la situation, comme Nick ou Madison qui n’hésitent pas à sortir le fusil de chasse pour venir à bout de ces créatures. Le début de l’épisode était assez chiant, je dois l’avouer, j’ai pas trop compris quand ils nous ont sortis le Monopoly :’) Mais à partir du moment où le premier zombie entre dans la maison des Clark, la série prend un autre tournant. On reste suspendu à notre écran tout le long de cet épisode, en ayant presque une crise cardiaque à chaque scène ! J’aime le fait qu’on voit vraiment toutes les étapes de cette apocalypse, contrairement à The Walking Dead où Rick se réveille du coma bien après les débuts de l’épidémie. Une chose qui m’a déçu : Travis, qui, je croyais, serai l’homme de la situation et se retrouve être presque le trouillard de service…. À voir dans les prochains épisodes.
                                                                  Source : giphy.com
On continue avec Awkward, qui m’a bien plus cette semaine ! Voir Jenna devenir populaire et Matty au bas de l’échelle est un vrai bouleversement dans la série et devient même l’opposition parfaite avec la saison 1 où les rôles étaient échangés. Cependant, aucun des deux lycéens ne se retrouvent à sa place dans cette situation et ça se ressent… Certaines scènes m’ont cependant déçues comme la confrontation de Matty et Jake ou ce dernier dépasse franchement les limites je trouve, alors que ça devrait être lui qui s’excuse pour ce qu’il a fait à son meilleur ami.. Enfin bref, on espère toutefois voir Matty et Jenna se remettre ensemble, ils s’aiment encore et ça crève les yeux bordel de shit ! Pardon, je m’emporte, mais bon c’est quand même de Matty Fucking McKibben dont on parle !
                                                      Source : mtvawkward.tumblr.com
Je continue sur ma lancée avec l’épisode de Faking It qui m’a bien plu également. Je vous l’avais bien dis que Raegan et Amy ne dureraient pas 😉 j’adore l’amitié entre elle et Karma, et tout ce que je me dis en les regardant c’est « et si seulement j’avais une meilleure amie aussi formidable ».. Passons à Shane et son beau copain Duke, je me doutais bien qu’un jour, Shane finirait par devenir un monogamiste comme le commun des mortels.. Je n’aime pas trop l’image du gay qui n’est pas capable d’avoir un seul copain comme le montre la série.. On veut tous qu’ils soient égaux aux hétéros mais on continue ces stéréotypes à deux balles, c’est dommage… En tout cas, son « je t’aime aussi» envers Duke ne semblait pas aussi sincère que ça, et je sens qu’il va finir par faire une connerie qu’il regrettera.. Quant à Lauren et Theo, j’avoue que j’ai eu un peu de mal dans cet épisode : une minute, Lauren nous la joue « We’re never getting back together » et trois minutes après elle l’embrasse parce qu’il l’a complimenté, euh WTF ? J’espère qu’on aura plus d’explications dans les épisodes suivants..
                                                       Source : hestershigh.tumblr.com
 L’épisode de Chasing Life était à mon goût le meilleur que j’ai vu cette semaine. Bon, je dis ça toutes les semaines après un épisode de cette série mais qu’est-ce que j’y peux ? je l’adore. Voir le rêve de Leo se réaliser m’a vraiment plu, j’aime qu’il soit toujours dans les parages malgré sa mort, mais qu’est-ce qu’il me manque n’empêche…. Mais me voilà, après avoir dis que je détestais Dominic, à pratiquement baver sur le clavier de mon ordinateur quand ce dernier chante au feu de camp une chanson d’amour (oui oui, j’ai compris les paroles !) à April ! Je sais plus quoi en penser, je vois bien les scénaristes pousser April et Dominic ensemble de nouveau alors que Leo est mort il y a à peine quelques semaines, mais j’ai l’impression qu’April a besoin de quelqu’un à ses côtés pour battre ce foutu Cancer. Aussi, j’ai vraiment hâte de voir ce que va donner le couple Brenna/Finn, même si on devine un peu ce qu’il risque de se passer avec sa maladie… Brenna m’a beaucoup émue dans cette épisode, la voir aussi affecter par la révélation du suicide de son père me fend le coeur.. Enfin, je me pose des questions sur Natalie, elle a l’air d’avoir tout raconté à sa mère et ça me terrifie un peu, moi qui adore ce personnage, ce serai dommage de commencer à la détester.
                                                         Source : aprilcarver.tumblr.com
Enfin, je termine cet article par Switched at Birth, j’ai juste adoré cet épisode, car si vous ne le saviez pas, Gilles Marini alias Angelo Sorrento est/était l’un de mes personnages préférés et sa mort m’a vraiment dégoûté… Alors quand j’ai vu qu’il serait évoqué dans cet épisode grâce à son anniversaire, j’ai vraiment eu du plaisir à le regarder ! Bien sûr, voir les filles réagir encore assez mal à la mort de leur père m’a beaucoup émue, que ce soit Bay qui réalise que son deuil n’est pas encore fait, ou Daphné qui se retrouve devant une situation similaire à la mort de son père. Ce personnage apportait quelque chose de bien et c’est dommage que les scénaristes aient décidé de sa mort…
                                                          Source : thesonder.tumblr.com
 Et voilà pour le Review de la semaine ! Je me répète, mais sachez que les articles de Review ne seront pas comme ça toutes les semaines, j’en profite car 5 séries à regarder n’est pas grand chose, mais quand j’en aurais une quinzaine dans la semaine, ne vous attendez pas à un résumé de chaque épisode, sinon vous allez vous retrouver avec un livre complet !
J’en profite également pour vous rappeler que vous pouvez vous inscrire à la Newsletter dans la colonne de droite ! N’hésitez pas.
Et vous alors, quels ont été vos avis sur ces épisodes ? Laissez-moi un commentaire sous cet article, ça me fera plaisir.
Bisous les guilties !
Laisser un commentaire

