Review de la semaine du 07/09

 

Source : utterlybookish.com
En cette première semaine du Review sur le blog, je n’ai malheureusement pas beaucoup de choses à vous dire (quoique..). Malgré ma liste de 32 séries annuelles (dont de nouvelles qui risquent de s’ajouter d’ici quelques semaines), seulement 5 d’entre elles étaient diffusées cette semaine.. Et pas les meilleures..
De ce fait, la présentation de cet article ne sera pas celle que vous verrez dans quelques semaines, mais une simple critique de chaque épisode vu au cours de ces derniers jours.

ATTENTION : Ces articles comporteront toujours des SPOILERS, donc si vous n’avez pas vu l’épisode en question, passer votre chemin sur celui-ci !
Et on commence par Awkward, mini série de 20 minutes ayant repris la semaine dernière. Je dois vous avouer que j’étais assez pressée de voir cette saison débuter, surtout qu’elle est censée être la dernière de toutes. Et c’est une reprise qui fait plaisir à voir pour le moment, les gaffes de Jenna m’avait manqué, le sarcasme de Sadie également. Seul bémol ? Les histoires qui tournent en rond continuellement entre Jenna, Matty et Jake…. Comme toujours, quelqu’un ment à quelqu’un d’autre, en l’occurence Jenna qui n’avoue pas à Matty qu’elle savait pour la tromperie de Gaby avec Jake, il lui fait la gueule, BLA BLA BLA, vous connaissez la suite. On sait déjà tous que Jenna et Matty sont endgame, alors pourquoi tourner autour du pot et ne pas nous donner quelques épisodes de « bonheur » entre ces deux là ? La série perd quand même de sa fraicheur et ça se ressent. Seule surprise de cet épisode : Valérie quittant la ville pour de nouvelles aventures.. J’avoue que je ne l’avais pas vu venir celle là…
Source : mtvawkward.tumblr.com
 
On continue avec Faking it ! Également une mini série de 20 minutes qui propose la 2ème partie de sa 2ème saison cette année ! La première ayant été incroyable, je m’attendais à une suite bien mieux, et pour l’instant je suis assez déçu.. Bon d’accord, vous allez me dire que ça ne fait que deux semaines qu’elle a repris, MAIS les premiers épisodes sont souvent essentiels à la survie d’une série.. Je réserve mon jugement pour la suite. Juste quelques remarques alors : j’aime voir l’échange des rôles entre Karma et Liam, avec ce dernier soucieux de montrer ses sentiments envers Karma alors qu’elle préfère se la jouer 50 nuances de Grey (cette scène m’a plus fait rire qu’autre chose d’ailleurs…………). Le duo Shane/Lauren est carrément la pépite d’or de cette série, ils sont juste excellents ensemble, ces deux vipères sont vraiment fait pour s’entendre (ou pas). Enfin, le couple Amy/Reagan, bien trop faux à mon goût et qui ne durera pas plus de quelques épisodes. Toute cette histoire est juste un moyen pour Amy de se prouver qu’elle peut aimer d’autres filles que Karma et on sait bien qu’au final elle admettra qu’elle n’est pas lesbienne, juste amoureuse de sa meilleure amie.. On parie ?
« Tu trouve ça bizarre que je sois un peu attiré par toi là maintenant ? »
Source : badassraziel.tumblr.com
Parlons maintenant de Switched at birth. Bon, c’est pas l’épisode que j’attends le plus chaque semaine, on va dire que c’est devenu un moyen contre l’ennui plus qu’autre chose, et quand vous verrez un peu la personne que je suis, vous verrez que je commence des séries pour TOUJOURS les terminer, même quand c’est un calvaire, parce que j’ai besoin d’un point final à chaque série, et j’attends le point final pour celle-ci. Après, cela ne m’empêche pas d’apprécier certains moments comme la storyline très interessante de Toby et de son futur bébé atteint de trisomie 21. Son histoire reste émouvante et relate bien la réalité des faits. Et si je devais donner un point positif à cette série, c’est qu’elle est donneuse de leçons, et souvent de très bonnes leçons : maladie, argent, viol, changement dans la vie d’un ado, tous les sujets sont abordés sans tabou, et on aime !
les chaussettes dépareillées sont un signe de mobilisation pour la trisomie 21.
Source : kathrynkennish.tumblr.com
Enfin, finissons avec la série qui me fait chavirer chaque semaine, et si vous me suivez sur Twitter, mes tweets en attesteront ! Chasing Life, qui comme toujours présente des épisodes fort en émotions, et cette semaine ça n’a pas raté. La révélation de l’oncle George sur le suicide (déguisé en accident) du père des filles était à prévoir.. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à voir George prendre part à ce suicide. La naïveté de Brenna est émouvante à voir, et le côté Reporter d’April m’avait manqué. Aussi, la relation entre cette dernière et sa demie-soeur Natalie est quelque chose que j’attendais depuis un moment. Les voir aussi proche pendant un épisode fait plaisir. Son départ reste néanmoins un bémol, j’espère qu’il n’est pas définitif.
« C’est une histoire à propos de la façon dont j’ai vécu ma vie… et planifié ma mort. »
Source : aleciamoores.tumblr.com
Si vous avez suivi mon intro, vous verrez qu’il manque une série à l’appel – ou vous le constaterez dans quelques secondes en comptant mes paragraphes ahahah – Le fait est que je suis en retard dans la dernière série, Under the Dome, que j’ai beaucoup de mal à suivre depuis un moment. Le côté supernaturel commence un peu à me taper sur le système, je n’aime pas du tout cette saison, d’où le retard dans celle-ci.. Mais je vous en parlerai dans un prochain article.
J’espère que ce premier article vous aura plu, comme je vous le disais, il ne sera pas aussi long chaque semaine, il faut juste laisser le temps aux séries de commencer leur rentrée ! Je ferai peut être dans le style du « 5 top, 5 flop », ou si vous avez des idées je suis preneuse !
J’attends vos commentaires avec impatience, dites-moi qu’elle sont vos séries de la semaine, vos avis sur celle-ci et je vous répondrai avec plaisir ! Et surtout dites moi ce qui vous plait ou non dans l’article, j’ai besoin de ces critiques constructives pour m’améliorer 😉
Et comme le dis si bien mon ami Tom Hiddleston au début de mon article, ne vous sentez pas coupable d’aimer quelque chose !  Aimez-le, un point c’est tout !
Bisous les Guilties !
6 réflexions sur “Review de la semaine du 07/09

  1. Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne Awkward, j'ai arrêté cette série car je trouvais qu'elle tourne en rond, c'est toujours cette histoire de on se met ensemble/on se quitte/on se remet ensemble etc entre Jenna et Matty. S'en est même devenu énervant pour ma part.

    J'aime

  2. J'avoue que pour Awkward ça devient lassant c'est pas une série dont j'ai hâte de voir les épisodes, je suis plutôt contente que ce soit la dernière parce que ça tourne vriament en rond et j'attends avec impatience ton avis sur Under The Dome 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

